TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Star Wars : L’Ascension de Skywalker l’a fait. Le dernier opus de la nouvelle trilogie et l’épisode qui vient conclure la saga Skywalker a atteint le milliard de dollars de recettes au box-office. Ce fut (un peu) compliqué, mais c’est maintenant une étape majeure atteinte. C’est le neuvième film de Disney sorti en 2019 à atteindre ce palier.

Les recettes en Amérique du Nord sont de 481 millions de dollars et celles à l’international sont de 519 million de dollars, avec un total de 1,001 milliard de dollars. Ce nouveau Star Wars a mis 28 jours pour atteindre le cap du milliard, contre 12 jours pour l’épisode 7 (Le Réveil de la Force) sorti en 2015 et 19 jours pour l’épisode 8 (Les Derniers Jedi) sorti en 2017. Concernant la France uniquement, Star Wars : L’Ascension de Skywalker a attiré 5 548 146 spectateurs.
Pourquoi autant de temps pour l’épisode 9 ? L’épisode 8 a beaucoup divisé les fans de la franchise, au vu des décisions du réalisateur Rian Johnson. Les fans en question ont été déçus et ont probablement hésité avant de voir l’épisode 9, quitte à ne pas le voir du tout.
Il en ressort en tout cas que cette nouvelle trilogie n’a pas plu à tout le monde. En France, le public a donné la note 3,5/5 pour l’épisode 7, 2,8/5 pour l’épisode 8 et 3,2/5 pour l’épisode 9. D’autres films Star Wars verront le jour au cinéma, mais pas tout de suite. Ils ne tourneront pas autour de la famille Skywalker également.
SOURCEVariety
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...