Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Box-office : Star Wars 9 atteint le milliard de dollars de recettes

Box-office : Star Wars 9 atteint le milliard de dollars de recettes

Star Wars : L’Ascension de Skywalker l’a fait. Le dernier opus de la nouvelle trilogie et l’épisode qui vient conclure la saga Skywalker a atteint le milliard de dollars de recettes au box-office. Ce fut (un peu) compliqué, mais c’est maintenant une étape majeure atteinte. C’est le neuvième film de Disney sorti en 2019 à atteindre ce palier.

Les recettes en Amérique du Nord sont de 481 millions de dollars et celles à l’international sont de 519 million de dollars, avec un total de 1,001 milliard de dollars. Ce nouveau Star Wars a mis 28 jours pour atteindre le cap du milliard, contre 12 jours pour l’épisode 7 (Le Réveil de la Force) sorti en 2015 et 19 jours pour l’épisode 8 (Les Derniers Jedi) sorti en 2017. Concernant la France uniquement, Star Wars : L’Ascension de Skywalker a attiré 5 548 146 spectateurs.

Pourquoi autant de temps pour l’épisode 9 ? L’épisode 8 a beaucoup divisé les fans de la franchise, au vu des décisions du réalisateur Rian Johnson. Les fans en question ont été déçus et ont probablement hésité avant de voir l’épisode 9, quitte à ne pas le voir du tout.

Il en ressort en tout cas que cette nouvelle trilogie n’a pas plu à tout le monde. En France, le public a donné la note 3,5/5 pour l’épisode 7, 2,8/5 pour l’épisode 8 et 3,2/5 pour l’épisode 9. D’autres films Star Wars verront le jour au cinéma, mais pas tout de suite. Ils ne tourneront pas autour de la famille Skywalker également.

SourceVariety


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |