TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Star Wars : L’Ascension de Skywalker l’a fait. Le dernier opus de la nouvelle trilogie et l’épisode qui vient conclure la saga Skywalker a atteint le milliard de dollars de recettes au box-office. Ce fut (un peu) compliqué, mais c’est maintenant une étape majeure atteinte. C’est le neuvième film de Disney sorti en 2019 à atteindre ce palier.
Les recettes en Amérique du Nord sont de 481 millions de dollars et celles à l’international sont de 519 million de dollars, avec un total de 1,001 milliard de dollars. Ce nouveau Star Wars a mis 28 jours pour atteindre le cap du milliard, contre 12 jours pour l’épisode 7 (Le Réveil de la Force) sorti en 2015 et 19 jours pour l’épisode 8 (Les Derniers Jedi) sorti en 2017. Concernant la France uniquement, Star Wars : L’Ascension de Skywalker a attiré 5 548 146 spectateurs.
Pourquoi autant de temps pour l’épisode 9 ? L’épisode 8 a beaucoup divisé les fans de la franchise, au vu des décisions du réalisateur Rian Johnson. Les fans en question ont été déçus et ont probablement hésité avant de voir l’épisode 9, quitte à ne pas le voir du tout.
Il en ressort en tout cas que cette nouvelle trilogie n’a pas plu à tout le monde. En France, le public a donné la note 3,5/5 pour l’épisode 7, 2,8/5 pour l’épisode 8 et 3,2/5 pour l’épisode 9. D’autres films Star Wars verront le jour au cinéma, mais pas tout de suite. Ils ne tourneront pas autour de la famille Skywalker également.
SOURCEVariety
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...