Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 : Microsoft bouche une importante faille de sécurité trouvée par la NSA

Windows 10 : Microsoft bouche une importante faille de sécurité trouvée par la NSA

Microsoft déploie une mise à jour à destination de Windows 10 aujourd’hui pour, entre autres, corriger une faille de sécurité qui a été découverte pour la National Security Agency (NSA), à savoir l’agence de renseignement américaine.

Windows 10 Bureau 1024x682

La faille en question concerne la gestion par Microsoft des fonctions de certificat et cryptographie dans Windows 10. Elle permettait à des personnes malveillantes de falsifier la signature numérique liée à des logiciels, permettant ainsi à des codes non signés et malveillants de se faire passer pour des logiciels légitimes. Cette faille est assez importante, et pourtant Microsoft n’a pas jugé nécessaire de la marquer comme critique.

Tout le monde est concerné par cette faille de sécurité bien sûr et il est fortement recommandé pour les entreprises de se mettre à jour au vu des dégâts que cela peut causer. Le grand public est lui aussi invité à appliquer la mise à jour proposée aujourd’hui.

Selon les dires de Microsoft, la faille n’a pas été exploitée. Cela ne signifie pas pour autant que des hackers ne vont pas soudainement s’y intéresser, sachant que beaucoup de personnes ne mettent pas à jour leurs ordinateurs.

Si vous avec un PC sous Windows 10, cliquez sur le menu Démarrer, choisissez Paramètres (avec l’icône en forme d’engrenage) et allez sur la section « Mise à jour et sécurité ». Forcez la recherche de mises à jour avec le bouton dédié dans Windows Update.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Oui enfin bon, découverte par la NSA… et abondamment utilisé par eux même jusqu’à qu’ils ce soit rendu compte qu’il n’était pas les seul à utiliser cette backdoor, et microsoft serait de mèche que ça m’étonnerait pas. Ils ont vraiment la main sur le cœur ces gens du renseignement 🙄

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |