Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon licencie des employés qui ont divulgué les données de clients

Amazon licencie des employés qui ont divulgué les données de clients

Amazon a pris la décision de licencier certains employés suite à leur pratique. Ils ont récupéré et partagé des données personnelles de clients à des parties tierces. Les données sont les adresses e-mail et numéros de téléphone. Amazon assure que le reste n’a pas été divulgué.

Combien d’employés ont accès aux données des clients ? Combien d’entre eux ont pu les récupérer ? Combien de personnes ont été licenciées ? Combien de clients sont concernés ? Plein de questions et malheureusement aucune réponse. Amazon refuse d’en dire plus sur cette affaire, le commerçant en ligne confirme seulement que des employés ont été licenciés pour ne pas avoir respecté ses règles.

Ce n’est pas la première fois que ce scénario se produit. En novembre 2018, un employé a été viré pour avoir partagé l’adresse e-mail d’un client avec une partie tierce.

Plus récemment, Amazon a déclaré avoir licencié quatre employés de Ring (société qui lui appartient et propose des caméras de surveillance) pour avoir abusé de leur accès aux flux vidéo des clients. Après avoir licencié les employés, Amazon a déclaré que Ring limite désormais « l’accès à ces données à un nombre plus restreint de membres de l’équipe » et continuera à examiner l’accès à ces privilèges, afin de déterminer s’il y a « un besoin continu d’accès aux informations des clients ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |