TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les avis sur Internet c’est bien. Encore faut-il que ce soit de vraies critiques… Facebook et eBay se sont justement engagés sur le sujet et promettent de s’améliorer pour détecter les vrais et les faux avis afin de mieux alerter les internautes. Cela fait suite à une requête de l’autorité de la concurrence en Grande-Bretagne (CMA).
![]()
Les deux sociétés vont sévir contre les individus et les groupes douteux qui proposent d’écrire de fausses critiques contre rémunération et qui vendent ces services via eBay, Instagram et Facebook. « Facebook a accepté d’introduire des systèmes plus robustes pour détecter et supprimer ce type de contenu. eBay a amélioré ses filtres existants pour mieux identifier et bloquer les inscriptions pour la vente ou l’échange d’avis en ligne », indique l’autorité de la concurrence britannique dans un communiqué.
L’autorité ajoute que Facebook a supprimé 188 groupes et a désactivé 24 comptes d’utilisateurs, et qu’eBay a banni de façon permanente 140 utilisateurs, après avoir soulevé des préoccupations initiales au sujet du commerce de fausses critiques au cours de l’été 2019.
« Nous maintenons une tolérance zéro pour les faux commentaires ou les commentaires trompeurs et nous continuerons à prendre des mesures contre tout vendeur qui enfreint nos politiques d’utilisation », a commenté eBay. « Bien que nous ayons beaucoup investi pour prévenir ce genre d’activité dans l’ensemble de nos services, nous savons qu’il y a encore du travail à faire et nous travaillons avec la CMA pour régler ce problème », a déclaré de son côté Facebook.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Un commentaire pour cet article :