Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science [CES 2020] Projet Neon : les « humains artificiels » ne sont pas encore pour aujourd’hui (trop de hype tue la hype)

[CES 2020] Projet Neon : les « humains artificiels » ne sont pas encore pour aujourd’hui (trop de hype tue la hype)

On a failli y croire. Le Project Neon du STAR Labs (une filiale de Samsung) nous promettait des « humains artificiels », et l’on a finalement eu droit à un concept d’avatars digitaux 2D très éloignés de promesses initiales. Alors certes, le CEO de Star Labs, Pranav Mistry, n’a pas manqué de termes forts pour décrire sa technologie (« une nouvelle forme de vie », rien que ça…), mais au bout du bout, le trailer de présentation du projet Neon s’avère n’être qu’un rendu 3D « marketing » sensé indiquer l’objectif à atteindre. STAR Labs le précise d’ailleurs en toutes lettres : « Les scénarios montrés sur la scène du CES et dans nos contenus promotionnels sont fictionnalisés et simulés à des fins illustratives ». Pour le dire autrement, non, Samsung n’est pas parvenu à recréer des avatars 2D hyper réalistes et encore moins des humains artificiels, d’autant plus qu’on ne sait toujours pas dans le détail où en est réellement le projet.

Les avatars NEON de STAR Labs seront capables, à terme, d’interagir avec l’utilisateur à la façon d’un Siri futuriste, et à plus longue échéance encore de travailler « comme présentateurs télé, porte-paroles ou acteurs de films ; ou ils seront simplement des compagnons et amis » ; mais pas en 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |