TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a participé au CES et a notamment évoqué la PlayStation 5. Ce fut assez bref pour le coup, il n’y a pas eu de nouvelle annonce. Il y en a eu une en réalité, mais c’est plus que léger : le logo officiel de la console. Le voici ci-dessous.
Il ressemble comme deux gouttes d’eau au logo de la PlayStation 4. On remplace le 4 par un 5 et le tour est joué.
Sony a également profité de sa conférence au CES pour résumer les nouveautés déjà évoquées de la PlayStation 5 ces derniers mois. Le groupe les a présentées petit à petit en exclusivité à Wired. On retrouve ainsi un son 3D, les fonctionnalités haptiques de la manette et les gâchettes qui s’adaptent pour avoir de la résistance, un SSD ultra rapide pour des temps de chargement toujours plus courts, du ray-tracing et enfin le support des Blu-ray 4K. « Notre promesse à la communauté PlayStation, forte de 100 millions de membres, est d’offrir le meilleur et le plus grand contenu, et d’offrir des expériences uniques aux joueurs avec une rapidité sans précédent », a indiqué sur scène Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment.
Il a également ajouté que Sony en dira plus sur la PlayStation 5 au fil des mois et a confirmé une nouvelle fois que la console sera disponible pour la fin d’année. La rumeur évoque une présentation de la PlayStation 5 en février, mais Sony ne dit rien sur le sujet pour l’instant.
D’autre part, Jim Ryan en a profité pour évoquer la génération actuelle. Il a indiqué que 106 millions de PlayStation 4 ont été vendues à ce jour, 1,15 milliard de jeux ont été vendus, 5 millions de PSVR ont été vendus et le PlayStation Plus compte 38,8 millions de membres.
Après plus de trois décennies à façonner certains des titres les plus marquants du jeu vidéo, Gregg Mayles, directeur...
Ce lundi 13 octobre, et dans une relative indifférence des médias, Starship a réussi avec brio un nouveau vol d’essai. Ce vol...
Depuis plus de 70 ans, la question posée par Enrico Fermi continue de fasciner les scientifiques : si l’univers regorge potentiellement de...
Le constructeur chinois Honor s’apprête à bousculer les codes du smartphone avec un concept pour le moins audacieux : un appareil photo...
Amazon France a annoncé une nouvelle offensive commerciale sur le marché du livre en France. L’entreprise propose désormais une...