Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Golden Globes : Joaquin Phoenix reçoit le prix du meilleur acteur pour son interprétation magistrale du Joker

Golden Globes : Joaquin Phoenix reçoit le prix du meilleur acteur pour son interprétation magistrale du Joker

Après des années de « disette », Joaquin Phoenix commence à remplir son armoire à trophées. Lors de la cérémonies des Golden Globes 2020, l’acteur américain de 45 ans a reçu le prix du meilleur acteur dans un film dramatique pour son interprétation extraordinaire du Joker (dans le film éponyme de Todd Phillips). Les Golden Globes étant souvent considérés comme l’antichambre des Oscars, Joaquin Phoenix semble cette fois très bien placé pour remporter la statuette en or, une récompense qu’il n’a encore jamais eu malgré de nombreuses nominations. Rappelons qu’en 2006, Joaquin Phoenix avait déjà reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical pour Walk the Line, et qu’il a été sacré meilleur acteur en 2017 lors du Festival de Cannes (pour le film A Beautiful Day). Pour revenir au Joker de Todd Phillips, le film a remporté aussi le prix de la meilleure bande originale (signée Hildur Gudnadottir), le prix du meilleur film dramatique revenant au 1917 de Sam Mendes.

On retiendra aussi que suite au prix d’interprétation de Phoenix,  le personnage du Joker a été récompensé pour la seconde fois de l’histoire des Golden Globes  : en 2009, le brillant acteur Heath Ledger recevait à titre posthume le prix du meilleur second rôle pour son interprétation magistrale du Joker dans Batman, le Chevalier Noir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Les deux meilleurs interprètes du joker ! Merci à eux

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |