Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Des hackeurs font tomber les serveurs de plusieurs grands jeux en ligne (WoW, LoL, Dota2, …)

Des hackeurs font tomber les serveurs de plusieurs grands jeux en ligne (WoW, LoL, Dota2, …)

Ces dernières heures ont été très difficiles pour PhantomL0rd, que vous connaissez peut-être de par les parties qu’il joue sur League of Legends, World of Warcraft, Dota2 ou encore Club Penguin. Hier soir, l’homme a en effet été plongé en plein milieu d’une histoire d’attaque par DDOS sur tous les jeux qu’il jouait.

Alors qu’il streamait ses parties sur Twitch, comme à son habitude, un groupe de hackeurs (les DERP) lui ont fait savoir que s’il perdait la partie en cours, ils allaient faire tomber les serveurs du jeu auquel il jouait, en l’occurrence League of Legends. Et PhantomL0rd a perdu la partie, entrainant une attaque par DDOS sur les serveurs de Riot Games, empêchant au passage des milliers de joueurs d’accéder au jeu.

Mais l’histoire n’est pas encore terminée : il a choisi de changer de jeu pour se tourner vers World of Warcraft, et les serveurs de Battle.net (ceux qui gèrent l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Océanie) sont tombés. Ensuite, c’est Dota2 qui a subi l’attaque DDOS, et pour finir, même le Club Penguin a été rendu indisponible à cause des attaques de DERP.

phantomlord hack DERP

Mais malheureusement pour PhantomL0rd, ça ne s’arrête pas là : quelqu’un a en effet appelé la police pour indiquer qu’une prise d’otage avait lieu dans sa maison. L’homme a donc été arrêté pendant que la police passait les lieux au crible, comme il l’indique sur son Facebook ci-dessus. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire, vous pouvez regarder la vidéo de PhantomL0rd, où il explique très en détail ce qui s’est passé :

Si vous n’avez pas la patience, ce post sur Reddit couvre très bien la situation, quasi heure par heure. Tous les serveurs sont à présent redevenus disponibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |