Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Creator 17 : MSI annonce le premier ordinateur portable équipé d’un écran mini-LED

Creator 17 : MSI annonce le premier ordinateur portable équipé d’un écran mini-LED

Le Creator 17 n’est sans doute pas le portable « gaming » teasé par MSI il y a quelques heures à peine, mais le fabricant peut tout de même se targuer de présenter le premier ordinateur portable équipé d’une dalle mini-LED. Le panneau de rétroéclairage du Creator 17 disposera de 240 mini-leds (Local Dimming) qui s’éclaireront de façon indépendante et en fonction de l’affichage souhaité. Il sera ainsi possible de renforcer l’éclairage d’une zone lumineuse de l’image (ou l’inverse), un élément d’importance lors du traitement de rendu de type HDR (le Creator 17 est compatible avec la norme HDR1000 !). La luminosité maximale de la dalle mini-Led a été mesurée à 1000 nits, ce qui va bien au delà de la luminosité maximale des dalles qui équipent les portables actuels. La technologie d’affichage mini-Led permet en outre d’amincir l’épaisseur de la dalle. Le Creator 17 sera dévoilé plus en détails lors du prochain CES de Las Vegas (qui ouvre ses portes le 7 janvier prochain).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |