TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous connaissez peut-être Walter Isaacson comme étant la personne ayant réalisé la biographie de Steve Jobs, mais l’homme n’en n’est ni à son premier livre, ni à son dernier : après le succès phénoménal (et prévu) de son livre sur le fondateur d’Apple, il s’est lancé dans l’écriture d’un autre ouvrage, qui aura pour objet « The Birth of Online » (« La naissance de l’Online »). Il a décidé de demander l’avis de la masse sur Internet.

C’est ce qu’on appelle le crowdsourcing, et Isaacson indique qu’il ne s’agit pas de la première fois qu’il demande l’avis de connaissances sur son livre. « Simplement, grâce à Internet, je peux demander l’avis de personnes que je ne connais pas », il indique. Les deux premiers chapitres de son livre sont ainsi disponibles sur cette page : vous pouvez aller les lire et, pourquoi pas, y aller de votre propre commentaire.
L’opération d’Isaacson a déjà attiré quelques autres noms connus, qui n’ont pas hésité à laisser leurs avis et leurs conseils : Robert Reich, Stewart Brand étant deux exemples. Le crowdsourcing n’est certes pas nouveau et d’autres auteurs s’y ont essayé avant lui, mais selon TechCrunch, Isaacson est clairement le premier auteur de cet acabit à tenter l’expérience.
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...