TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Global mobile Suppliers Association (GSA) communique les données pour la 5G concernant cette fin d’année 2019. On peut voir que le nouveau réseau est déjà disponible dans de nombreuses régions.

Le nombre de réseaux 5G disponibles est passé à 56 dans le monde à la mi-décembre, selon le dernier rapport de la GSA. Les services sont disponibles dans 31 pays et comprennent 46 réseaux offrant des services mobiles 5G et 29 fournissant des services fixes à domicile (Fixed Wireless Access).
Il est bon de noter que les 31 pays évoqués n’ont pas forcément une 5G disponible à l’échelle nationale. Aux États-Unis par exemple, quelques dizaines de villes ont la 5G. En revanche, la Corée du Sud propose une couverture nationale. Pour la France, il faudra attendre juin 2020 au minimum pour avoir la 5G dans quelques villes.
Par ailleurs, 342 autres opérateurs dans le monde investissent dans les réseaux 5G sous forme de tests, d’essais, de déploiements planifiés ou déjà en cours. 75 opérateurs ont annoncé qu’ils avaient déployé la technologie 5G conforme au 3GPP dans leurs réseaux. C’est encore peu par rapport aux 791 réseaux 4G en actifs dans le monde.
Enfin, la GSA rapporte que 199 appareils compatibles 5G ont été annoncés de la part de 76 constructeurs différents. 47 sont déjà disponibles, dont 29 smartphones.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...