Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram se met à alerter les utilisateurs qui mettent des légendes offensantes

Instagram se met à alerter les utilisateurs qui mettent des légendes offensantes

Instagram sait que des utilisateurs mettent en ligne des photos et des vidéos avec des légendes qui peuvent être offensantes d’une façon ou d’une autre. C’est pour cette raison que les utilisateurs sont désormais avertis avant de publier.

« À compter d’aujourd’hui, nous lançons une nouvelle fonction qui avise les gens lorsque leurs légendes sous une photo ou une vidéo peuvent être considérées comme offensantes et leur donne l’occasion de faire une pause et de reconsidérer leurs paroles avant de les publier », indique Instagram.

Instagram avait déjà ajouté dans le courant de l’été cette technologie à base d’intelligence artificielle pour les commentaires sous les contenus, et les « résultats sont prometteurs » selon ses dires. D’où l’arrivée désormais au niveau des légendes.

Par exemple, si quelqu’un écrit « tu es stupide », une fenêtre va apparaître pour lui dire « cette légende ressemble à d’autres légendes qui ont été signalées » et lui donner le choix entre modifier sa formulation, en savoir plus ou ignorer.

La nouveauté est en place dès maintenant sur l’application d’Instagram, aussi bien sur iOS que sur Android. Elle est intégrée avec la dernière mise à jour en date dans quelques pays (la liste n’est pas communiquée). Le réseau social ajoute qu’elle sera proposée dans le monde entier dans quelques mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça commence comme ça puis ça censure tout

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |