Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram détecte maintenant les fake news en France et dans le monde

Instagram détecte maintenant les fake news en France et dans le monde

Instagram part à la lutte contre les fausses informations. Son outil de détection est maintenant déployé en France et dans le reste du monde, après avoir fait ses débuts au printemps aux États-Unis.

Lorsque le contenu a été jugé faux ou partiellement faux par un vérificateur de faits tiers, Instagram réduit sa distribution en le supprimant de la page Explorer et des hashtags. De plus, il sera étiqueté pour que les utilisateurs puissent mieux décider par eux-mêmes ce qu’ils doivent lire et partager. Lorsque ces étiquettes seront apposées, elles apparaîtront à tout le monde dans le monde entier, que ce soit sur la page principale, les profils, les stories ou les messages privés.

Bien sûr, une même image peut être partagée sur plusieurs comptes. C’est pour cette raison qu’Instagram dit s’appuyer sur une technologie de reconnaissance pour repérer les mêmes images et appliquer automatiquement l’étiquette « Fausse information » sur toutes les publications. En complément, tout contenu marqué comme étant des fake news sur Facebook le sera automatiquement sur Instagram, et inversement.

La détection de fake news sur Instagram dans le monde est en place à partir d’aujourd’hui. Le réseau social précise s’appuyer sur les retours des utilisateurs et sur sa technologie pour déterminer si un contenu doit être vérifié par des tiers.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Parfait. Déjà que Instagram était devenu la bible de l’abru** mnt c’est même devenu la parole sacré de ce qui est vrai ou faux… et le pire c’est que les gens vont y croire. Triste monde.

  2. J’espère que ça va mieux marcher que les anti spam.
    Mais je doute.

  3. Propagande assurée, image de forces de l’ordre tabassant les civil détruites et censurées. c’est l’outil de contrôle et d’abrutissement parfait. La classe des élite n’a pas de soucis à se faire il y a toujours plus de moutons et de tuto make up…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |