Comparateur
- AUTO
2019 a été une bonne année pour Adobe, que tout le monde connaît pour ses logiciels Photoshop, Premiere Pro et bien d’autres. La société a publié ses résultats financiers en cette fin de semaine.
Le chiffre d’affaires pour 2019 a été de 11,17 milliards de dollars, soit une progression de 24% par rapport à 2018. La grande majorité des revenus vient des abonnements, avec 9,99 milliards de dollars, contre 7,92 milliards de dollars un an plus tôt, soit une progression de 26%. Pour sa part, le bénéfice net a été de 2,95 milliards de dollars (6,07 dollars par action), contre 2,59 milliards de dollars en 2018 (5,28 dollars par action). Adobe s’attend maintenant à réaliser un chiffre d’affaires d’environ 13,15 milliards de dollars pour l’année fiscale 2020.
« Les performances phénoménales d’Adobe au quatrième trimestre ont permis d’avoir un exercice fiscal record pour 2019 avec un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards de dollars », a déclaré Shantanu Narayenn, le PDG d’Adobe. « La vision d’Adobe, son leadership dans sa catégorie, l’innovation continue de ses produits et sa clientèle nombreuse et fidèle nous placent en bonne position pour 2020 et au-delà », a-t-il ajouté. « Nous sommes optimistes quant à nos possibilités et à notre capacité de continuer à assurer une forte croissance de nos résultats supérieurs et inférieurs », indique de son côté John Murphy, le directeur financier d’Adobe.
Alors que Godzilla Minus One, la dernière réécriture cinématographique sur le célèbre monstre japonais, remplit...
CDProjekt Red continue de travailler dur pour tenter de faire oublier le véritable désastre que fut le lancement de Cyberpunk 2077. Et si...
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...