TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2019 a été une bonne année pour Adobe, que tout le monde connaît pour ses logiciels Photoshop, Premiere Pro et bien d’autres. La société a publié ses résultats financiers en cette fin de semaine.
Le chiffre d’affaires pour 2019 a été de 11,17 milliards de dollars, soit une progression de 24% par rapport à 2018. La grande majorité des revenus vient des abonnements, avec 9,99 milliards de dollars, contre 7,92 milliards de dollars un an plus tôt, soit une progression de 26%. Pour sa part, le bénéfice net a été de 2,95 milliards de dollars (6,07 dollars par action), contre 2,59 milliards de dollars en 2018 (5,28 dollars par action). Adobe s’attend maintenant à réaliser un chiffre d’affaires d’environ 13,15 milliards de dollars pour l’année fiscale 2020.
« Les performances phénoménales d’Adobe au quatrième trimestre ont permis d’avoir un exercice fiscal record pour 2019 avec un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards de dollars », a déclaré Shantanu Narayenn, le PDG d’Adobe. « La vision d’Adobe, son leadership dans sa catégorie, l’innovation continue de ses produits et sa clientèle nombreuse et fidèle nous placent en bonne position pour 2020 et au-delà », a-t-il ajouté. « Nous sommes optimistes quant à nos possibilités et à notre capacité de continuer à assurer une forte croissance de nos résultats supérieurs et inférieurs », indique de son côté John Murphy, le directeur financier d’Adobe.
Samsung a profité du MWC de Barcelone pour dévoiler un joli paquet de nouveautés, dont certains concepts particulièrement...
Blue Ghost est la troisième sonde privée américaine envoyée sur la Lune dans le cadre du programme CLPS (Commercial Lunar...
La start-up américaine Anthropic, spécialisée dans l’intelligence artificielle générative et responsable du...
Lors du Mobile World Congress (MWC) 2025 à Barcelone, Xiaomi a présenté plusieurs nouveautés marquantes, avec en tête de...
Les chercheurs du Hao AI Lab, affilié à l’Université de Californie à San Diego, ont testé des modèles...