Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Redmi K30 et K30 5G : Xiaomi dévoile un smartphone milieu de gamme… avec un écran 120 Hz !

Redmi K30 et K30 5G : Xiaomi dévoile un smartphone milieu de gamme… avec un écran 120 Hz !

S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas retirer aux fabricants chinois, c’est de démocratiser des technologies généralement présentes sur le haut voire le très haut de gamme. Après les smartphones bords à bords et les capteurs d’empreintes sous l’écran, Xiaomi rend « accessible » la dalle de smartphone à la fréquence d’affichage 120 Hz !

Les Redmi K30 et K30 5G se « contentent » d’un processeur de milieu de gamme Snapdragon 730 (4G) et 765 (5G), mais le reste des specs n’a rien de honteux : écran IPS 6,67 pouces à la définition FULL HD+ pour le K30, la technologie AMOLED en sus pour le K30 5G, une batterie de 4500 mAh, un capteur biométrique sur la tranche, un module photo à trois capteurs (un Sony IMX686 de 64 Mpx à détection de phase + un capteur grand angle de 8 MPx + un capteur de 2 MPx pour le calcul de profondeur), de 6 à 8 Go de Ram selon les modèles et de 64 à 256 Go de capacité de stockage.

Surtout donc, ces deux modèles bénéficient d’un écran à la fréquence d’affichage en 120 Hz, ce qui rendra le scrolling des textes beaucoup plus fluide (c’est aussi un atout dans les jeux). Et quand on sait que le Redmi K30 démarre à 1600 yuans (205 euros)… Pour l’instant, ces deux modèles sont destinés au seul marché chinois, mais Xiaomi ne devrait pas trop tarder à faire des annonces pour le reste du monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |