TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft clôt le chapitre de l’un de ses plus gros échecs : Windows 10 Mobile reçoit aujourd’hui sa dernière mise à jour de sécurité, ce qui signifie que les smartphones fonctionnant sous cet OS ne bénéficieront plus d’aucun correctif à partir de cette date. « La plus grande erreur » de Microsoft selon Bill Gates va donc rejoindre le grand cimetière des technologies impopulaires ou qui ont loupé le coche. Dès 2007, le lancement du premier iPhone avait d’emblée ringardisé les mobiles tournant sous Windows, et ce malgré les ricanements d’un Steve Ballmer toujours aussi peu perspicace.

Android finira d’enterrer Windows Mobile les années suivantes, au point de ne lui laisser que quelques points de Pdm. Malgré les faux espoirs suscités par le rachat de la branche mobile de Nokia, malgré la promesse, jamais tenue, d’un Surface Phone, Windows Mobile est devenu l’incarnation d’une immense occasion manquée, et le symbole de l’immobilisme du Microsoft des années 2000.
Depuis, la firme de Redmond est devenue plus pragmatique (le Microsoft Surface Duo fonctionnera sous Android) et a orienté sa stratégie vers les services et solutions de cloud à destination des professionnels (Azure). Cette réorientation stratégique s’est soldée par un succès total : la capitalisation de Microsoft dépasse aujourd’hui les mille milliards de dollars.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...
Leur plus gros échec est plutôt la Xbox (troll)
Plis sérieusement c’est clairement windows RT et la surface RT et windows 10 S va pas tarder a les rejoindre…