Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Dernière mise à jour pour Windows 10 Mobile, qui tire aujourd’hui sa révérence

Dernière mise à jour pour Windows 10 Mobile, qui tire aujourd’hui sa révérence

Microsoft clôt le chapitre de l’un de ses plus gros échecs : Windows 10 Mobile reçoit aujourd’hui sa dernière mise à jour de sécurité, ce qui signifie que les smartphones fonctionnant sous cet OS ne bénéficieront plus d’aucun correctif à partir de cette date. « La plus grande erreur » de Microsoft selon Bill Gates va donc rejoindre le grand cimetière des technologies impopulaires ou qui ont loupé le coche. Dès 2007, le lancement du premier iPhone avait d’emblée ringardisé les mobiles tournant sous Windows, et ce malgré les ricanements d’un Steve Ballmer toujours aussi peu perspicace.

Lumia 1520 Windows 10 Mobile 560x420

Android finira d’enterrer Windows Mobile les années suivantes, au point de ne lui laisser que quelques points de Pdm. Malgré les faux espoirs suscités par le rachat de la branche mobile de Nokia, malgré la promesse, jamais tenue, d’un Surface Phone, Windows Mobile est devenu l’incarnation d’une immense occasion manquée, et le symbole de l’immobilisme du Microsoft des années 2000.

Depuis, la firme de Redmond est devenue plus pragmatique (le Microsoft Surface Duo fonctionnera sous Android)  et a orienté sa stratégie vers les services et solutions de cloud à destination des professionnels (Azure). Cette réorientation stratégique s’est soldée par un succès total : la capitalisation de Microsoft dépasse aujourd’hui les mille milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Personnellement je ne trouve pas que c’est le plus gros échec de Microsoft, mine de rien ils en on vendu pas mal et ça tourne encore très bien, je reste bouche bée quand je vous a quel point c’est encore fluide un Windows phone même sur des smartphone peu performants et ce après moultes mises à jours (contrairement à Android et iOS après 1 ou 2 ans sans reset)

    Leur plus gros échec est plutôt la Xbox (troll)

    Plis sérieusement c’est clairement windows RT et la surface RT et windows 10 S va pas tarder a les rejoindre…

    • iOS qui rame après 1 ou 2 ans de maj? Pardon? Cela se voit que tu n’as jamais eu d’iPhone.

      • On est d’accord… iOS ne ram pas. Même sur un 4S (que j’ai)… cela dit les Windows phone ne ram pas non plus et sont vraiment un regret de ma part puisque j’en ai un aussi et il est juste bluffant de voir qu’il convient toujours à une utilisation « primaire » d’un smartphone. Si Microsoft s’était sorti les doit ils auraient fait un OS conçurent d’iOS et d’Android c’est certain. Et au lieux de rire des autres smartphones (les moqueries du premier iPhone) ils auraient du anticiper ce succès populaire qu’est devenu l’iPhone (parce que, qu’on aime ou non, quand on vous dit le simple nom « iPhone » vous savez et vous voyez de quoi on parle).

      • le porbleme de Windows Mobile ce n’est pas Microsoft mais le nombre d’applications disponible sur la boutique de Microsoft

    • La Xbox un échec ? Oui en France c’est pas la console là plis vendu mais va aux États Unis et c’est tout autre. Certains pays préfèrent la Xbox d’autre la PlayStation. Et meme certains la Wii

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |