Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Fortnite : Google refuse d’exempter Epic Games des 30% de commission du Play Store

Fortnite : Google refuse d’exempter Epic Games des 30% de commission du Play Store

Les joueurs de Fortnite sur Android le savent : le jeu d’Epic Games n’est pas disponible sur le Play Store de Google. Il faut télécharger manuellement l’installateur d’Epic sur son site pour ensuite récupérer le jeu. Tout est lié à la commission demandée.

Google demande 30% de commission pour les transactions qui prennent place au sein des applications distribuées sur le Play Store et pour lesquelles les développeurs passent par son système de paiement. Epic était prêt à soumettre Fortnite sur le Play Store cette semaine si Google acceptait de l’exempter des 30% de commission. Il se trouve que Google a refusé.

Voici ce que dit Google :

Android offre la possibilité d’avoir plusieurs boutiques d’applications et des choix aux développeurs pour distribuer leurs applications. Google Play dispose d’un modèle économique et d’une politique de facturation qui nous permettent d’investir dans notre plate-forme et nos outils pour aider les développeurs à créer des entreprises prospères tout en assurant la sécurité des utilisateurs. Nous accueillons tout développeur qui reconnaît la valeur de Google Play et attendons d’eux qu’ils participent dans les mêmes conditions que les autres développeurs.

De son côté, Epic Games dit ne pas vouloir chercher « une exception spéciale pour nous, mais nous nous attendons plutôt à voir un changement général aux pratiques de l’industrie des smartphones à cet égard ». Et d’ajouter : « Nous estimons que cette forme de lier un service de paiement obligatoire moyennant des frais de 30% est illégale dans le cas d’une plate-forme de distribution détenant plus de 50% du marché ».

Ne voilà pas que Google contre-attaque, notant qu’Epic n’a pas demandé un traitement de faveur à Apple pour Fortnite sur iOS. Effectivement, Epic verse 30% de commission à Apple pour chaque transaction au sein du jeu sur iPhone et iPad… à moins que le studio ait réussi à négocier.

SourceThe Verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Une très bonne chose, pas de favoritisme!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |