Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram se met à vérifier l’âge pour empêcher les moins de 13 ans de s’inscrire

Instagram se met à vérifier l’âge pour empêcher les moins de 13 ans de s’inscrire

Officiellement, Instagram peut être utilisé pour toute personne qui a 13 ans au minimum. Dans les faits, beaucoup d’enfants sont présents sur le réseau social. C’est pour cette raison qu’Instagram a décidé de demander la date de naissance.

Instagram Date De Naissance

À partir de maintenant, Instagram demande la date de naissance pour tous les nouveaux utilisateurs qui s’inscrivent. La plateforme dit mettre en place cette mesure pour « garantir une expérience appropriée pour tous les membres de la communauté, quel que soit leur âge ». Instagram assure que la date d’anniversaire n’est pas publique, elle peut seulement être visible dans les paramètres de chaque compte.

Que se passe-t-il pour ceux qui se sont connectés sur Instagram à l’aide de leur compte Facebook ? Instagram dit qu’il va tout simplement récupérer la date de naissance indiquée sur le profil Facebook. Et si vous changez votre date de naissance sur Facebook, elle sera également modifiée sur Instagram. Si vous n’avez pas de compte Facebook ou que vous n’avez pas connecté vos comptes, vous pouvez ajouter ou modifier votre date d’anniversaire directement sur Instagram.

D’autre part, Instagram annonce que la date de naissance fournie va être utilisée dans quelques mois pour proposer des expériences personnalisées, comme des renseignements sur les contrôles de votre compte et des recommandations sur les paramètres de confidentialité pour les plus jeunes

Enfin, Instagram fait savoir qu’il va devenir possible de choisir de n’autoriser que les personnes auxquelles vous êtes abonné à vous envoyer des messages et à vous ajouter à des conversations de groupe.

Instagram Controles Messages Prives



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est pas trop tôt sérieux

  2. Pffff sécurité en bois, rien ne t’empêche de donner une autre date de naissance que la tienne. Donc ça ne vérifie rien du tout. C’est juste un paramètre à renseigner et qui permet au contraire d’affiner encore plus les données reçues pour présenter des « recommandations » pertinentes….. de la pub quoi.

    • Dans le cas contraire, si tu tiens au respect strict de la vérification de l’âge, il faudrait vérifier l’âge par la communication d’une copie de carte d’identité (ou équivalent). Comprenant généralement adresse, taille ect. Niveau sécurité des données c’est pas fou surtout dans le cas d’un partage avec le groupe Facebook mais c’est encore plus poussé niveau « recommandation publicitaire ». Donc à titre personnel, si des enfants souhaitent mentir sur leur âge ils ne risquent pas grand choses dans le sens où Instagram reste soft et grand public et comparaison à certains sites assez limites (même si c’est évidement pas la chose à faire.

  3. Et une nouvelle information de plus a donner ! Pourquoi Instagram (détenu par Facebook) irait récuperer la date de naissance Facebook puisque qu’un compte Facebook nécessite lui aussi d’avoir 13 ans ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |