TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Juste après son interview au Washington Post dont nous vous parlions hier (Lire : Interview avec Edward Snowden : « J’ai déjà gagné »), Edward Snowden continue à faire parler de lui, à un niveau encore plus important cette fois-ci. L’homme est en effet passer sur une chaîne de télévision britannique, Channel 4, et s’est adressé directement aux anglais concernant leur vie privée.
La chaîne diffuse en effet tous les ans, en parallèle au message annuel de la reine d’Angleterre, un « message de Noël alternatif », et cette année, Snowden est donc mis à l’honneur pour expliquer pourquoi, selon la chaîne, « la surveillance de masse de la population par leurs gouvernements est à bannir« .
Dans une vidéo d’à peu près 2 minutes, Snowden explique que « George Orwell (l’auteur de 1984, ndlr) a bel est bien prévenu le monde des dangers que peuvent avoir la surveillance telle que nous la connaissons aujourd’hui« . Il ajoute même qu’ « un enfant né aujourd’hui grandira sans aucune notion de véritable liberté. Ils ne sauront pas ce que c’est que d’avoir un moment privé, non enregistré, non analysé. Et c’est un problème. Parce que la vie privée, c’est important« .
Snowden continue donc de faire parler de lui, toujours depuis la Russie où il est hébergé et ce, depuis plusieurs mois déjà.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...