Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon Braket : le nouveau service en ligne d’Amazon qui permet d’accéder… à des ordinateurs quantiques !

Amazon Braket : le nouveau service en ligne d’Amazon qui permet d’accéder… à des ordinateurs quantiques !

Amazon vient de lancer un nouveau service en ligne à la pointe de la technologie : destiné aux entreprises, Amazon Braket permet en effet d’accéder à distance à des ordinateurs quantiques. Ce nouveau service intégré à l’offre AWS (Amazon Web Services) sera certainement vu comme une aubaine pour toutes les entreprises ou organismes désireuses de tester des algorithmes (ultra) couteux en ressources et temps de calcul.

Pour autant, Amazon n’est ici qu’un prestataire de service : les ordinateurs quantiques dont il est question sont en effet fabriqués par des sociétés tierces spécialisées dans le domaine, soit D-Wave, IonQ et Rigetti. Rappelons ici qu’« à la différence d’un ordinateur classique basé sur des transistors travaillant sur des données binaires (codées sur des bits, valant 0 ou 1), le calculateur quantique travaille sur des qubits dont l’état quantique peut posséder une infinité de valeurs » (source Wiki).

Outre le lancement d’Amazon Braket, le géant du commerce en ligne annonce la création de l’« AWS Center for Quantum Computing », un labo de recherche qui jouxte le prestigieux institut de technologie Calltech. A terme, ce laboratoire devrait permettre à Amazon d’inaugurer son tout premier véritable ordinateur quantique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |