Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Anniversaire : il y a 25 ans, Sony commercialisait la première PlayStation

Anniversaire : il y a 25 ans, Sony commercialisait la première PlayStation

Nous sommes le 3 décembre 1994 au Japon, et le petit monde du jeu vidéo s’apprête à vivre une véritable révolution : la PlayStation de Sony, toute première console du géant asiatique, deviendra très vite l’emblème du jeu vidéo des années 90, une renommée qu’elle doit principalement à une accumulation rarement vue de titres cultes, dont Metal Gear Solid, WipeOut, Crash Bandicoot, Final Fantasy VII, CastleVania Symphony of the Night, Gran Tourismo, Toshinden, Resident Evil, L’Odyssée d’Abe, MediEvil, etc.

Un lecteur CD, des exclusivités démentielles, la PlayStation One a tous les atours d’une reine

La vague PlayStation prendra même l’allure d’un véritable raz de marée : la PSOne sera en effet la première console de salon à atteindre les 100 millions d’exemplaires dans le monde, et n’aura aucun mal à éclipser la Nintendo 64 et la Saturn, deux machines bien moins dotées en jeux exclusifs.


Toshinden : c’est avec ce jeu que votre serviteur a fait la connaissance de la PS1. Un véritable choc à l’époque

En France, la PlayStation-mania débutera le 25 septembre 1995. Le succès est immédiat, et surtout durable : depuis 1995, Sony règne en effet en maitre sur le marché du jeu vidéo français. On notera enfin que toutes générations de PlayStation confondues, Sony est parvenu à écouler 450 millions de consoles (Guiness World Record) ! Ce retour sur le passé vidéo-ludique permet aussi de constater que le temps passe décidément bien vite  : la PlayStation 5 sera commercialisée à la fin de l’année 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je suis vieux … :(
    D’empêche tellement de souvenirs merveilleux :
    -Tomb Raider
    -Grand Turismo
    -FFVII
    -Tekken
    -Siphon filter
    -Crash Bandicoot
    et j’en passe
    Une put*** d’époqie

  2. Un jeux que j’avais adoré c’etait Ape escape,je l’ai saigné,avec Driver et Medievil aussi,et le 1er Metal gear.Que des bons souvenirs,Dragon ball final bout avec le cousin,Syphon filter aussi,pfff j’en oublie.On peut ne pas etre fan de sony mais impossible de nier la révolution qu’a été la ps1,et encore + la ps2 plus tard,avec ses gros hits et son lecteur dvd intégré.Toute une époque!Respect Sony guiness des records mérité

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |