Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Chine : Les deepfakes et fake news sont désormais illégales

Chine : Les deepfakes et fake news sont désormais illégales

Le gouvernement chinois vient d’assumer une nouvelle politique supposée prévenir la propagation de fake news, ou encore de deepfakes, ces vidéos créées grâce à l’intelligence artificielle. Ainsi, comme l’a remarqué Reuters, ces nouvelles réglementations rendent ce genre de publications illégales, s’il n’est précisé nulle part qu’elles sont fabriquées de toutes pièces. Si ces conditions ne sont pas respectées, aux yeux du gouvernement, il s’agit purement et simplement d’un acte criminel, qui sera donc susceptible d’être puni et jugé en tant que tel.

Cette nouvelle réglementation sera mise en place à partir du premier janvier 2020 par la Cyberspace Administration of China. De plus, le gouvernement semble être prêt à poursuivre en justice à la fois les utilisateurs ayant publié les vidéos ou posts, et les plateformes sur lesquelles on peut les trouver. Une mesure qui ressemble beaucoup à celle prise par la Californie, qui est devenue le mois dernier le premier état américain à criminaliser les deepfakes dans le cadre des campagnes politiques. Une décision capitale, surtout après des annonces comme celle de Facebook, Mark Zuckerberg ayant annoncé qu’aucune régulation ne serait apportée sur sa plateforme, où les fake news fleurissent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Si ils font du Trump en traitant de fake News les les vrais infos la liberté d’expression va encore en prendre un sacré coup sur la tête.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |