Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’entreprise de sécurité Prosegur touchée par un ransomware

L’entreprise de sécurité Prosegur touchée par un ransomware

La multinationale espagnole bien connue dans le domaine de la sécurité Prosegur vient d’être touchée par Ryuk, un ransomware Trojan qui bloque l’accès aux données d’un appareil, ne les rendant que si un paiement en bitcoins est reçu par les malfaiteurs. Après cette attaque, la firme aux 170.000 employés dans le monde aurait tout simplement fermé son réseau IT et renvoyé ses travailleurs chez eux. Prosegur a ensuite réagi sur Twitter, affirmant qu’ils avaient pris « toutes les mesures » pour que le ransomware ne puisse pas être propagé davantage, en interne comme en externe.

Les utilisateurs auraient d’ailleurs appelé et posté en masse sur les réseaux sociaux concernant divers services et produits ne fonctionnant plus, tout l’écosystème de la firme ayant été touché. Et ce n’est pas la première victime de Ryuk, puisque ce dernier a également visé les Etats-Unis, et touché plus d’une centaine de maisons de retraites et centres de soins. Malgré les consignes données aux victimes, à qui on demande traditionnellement de ne pas payer la rançon, on estime le total collecté par le ransomware à 705 bitcoins, soit 3.7 millions de dollars, en seulement cinq mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |