Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des lunettes permettraient de surveiller un diabète grâce aux larmes

Des lunettes permettraient de surveiller un diabète grâce aux larmes

Une collaboration entre des chercheurs brésiliens et américains vient de porter ses fruits : ils ont réussi à mettre au point une paire de lunettes capable d’assurer le suivi du niveau de glucose chez le patient qui les porte, et ce grâce aux informations et données trouvées dans les larmes. De quoi créer un test nettement moins intrusif que ce qui se fait actuellement pour les 380 millions de diabétiques dans le monde. D’autant plus que d’après la WHO (World Health Organization), ce chiffre pourrait passer à 580 millions d’ici une quinzaine d’années.

Le test le plus fréquent actuellement consiste à utiliser un glucomètre portatif, pour se piquer le doigt afin de connaître le niveau de glucose dans le sang. Légèrement douloureux, ce test présente également quelques risques d’infection, devant être effectué plusieurs fois par jour. Le biosenseur brésilien est capable d’identifier la glucose-oxydase, une enzyme marqueur permettant de reconnaître la présence de glucose dans le corps. L’équipe a alors collaboré avec l’University of California’s Department of Nanoengineering de San Diego, afin d’immobiliser l’enzyme sur une électrode, couplée à un circuit au flux d’électrons constant, puis ont fixé ce système sur une paire de lunettes afin de pouvoir analyser les larmes en temps réel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |