Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Wikipedia ajoute un mode brouillon pour les utilisateurs

Wikipedia ajoute un mode brouillon pour les utilisateurs

Wikipedia intègre dès maintenant un mode brouillon destiné à tous les utilisateurs de l’encyclopédie en ligne. Le but recherché, selon Wikipedia, est de donner envie aux personnes d’écrire jusqu’au bout leurs « articles ». Selon une étude, 80% des nouveaux utilisateurs qui tentent d’écrire quelque chose sur Wikipedia abandonnent en cours de route. Les articles sont alors effacés. Ainsi, ils pourront préparer leurs articles au complet avant de les publier. En effet, jusqu’à présent, toute modification ou ajout s’affichait sur la page publique. Tout le monde voyait les changements à l’écran, même si l’article était en cours de rédaction.

logo wikipedia
Ce mode brouillon est dans l’immédiat uniquement accessible aux utilisateurs anglophones. Il se veut assez limité au niveau de l’utilisation, mais remplit son job. Wikipedia annonce déjà l’arrivée de quelques nouveautés au fil des prochaines semaines, des prochains mois.

Pour une disponibilité en français, en espagnol ou en n’importe quelle autre langue, l’encyclopédie ne dit rien pour l’instant. Nous imaginons que cela se fera d’ici les prochaines semaines, les prochains mois. Il est certain que les utilisateurs anglais feront office de test. Si le succès est rencontré, Wikipedia pourra alors envisager d’exporter sa fonction à toutes les langues disponibles en ligne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |