TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a annoncé ce matin son intention de supprimer les comptes des utilisateurs qui sont inactifs, c’est-à-dire ceux qui ne se sont pas connectés depuis plus de six mois. Cela est l’occasion au passage de libérer les pseudos qui sont associés à ces comptes, ce qui permet à ceux qui le désirent de les récupérer. Twitter annonce maintenant un changement de plan.
We’ve heard you on the impact that this would have on the accounts of the deceased. This was a miss on our part. We will not be removing any inactive accounts until we create a new way for people to memorialize accounts.
— Twitter Support (@TwitterSupport) November 27, 2019
« Nous vous avons entendu sur l’impact que cela aurait sur les comptes des défunts. C’était une erreur de notre part. Nous ne supprimerons pas les comptes inactifs tant que nous n’aurons pas créé une nouvelle façon pour les gens de commémorer les comptes », indique Twitter ce soir.
Le réseau social ajoute que « cela n’a d’incidence que sur les comptes de l’Union européenne » pour l’instant. « Nous avons toujours eu une politique sur les comptes inactifs, mais nous ne l’avons pas toujours appliquée de façon uniforme. Nous commençons par l’Union européenne, en partie à cause des règlements locaux sur la protection de la vie privée (comme le RGPD) », précise Twitter. La plateforme souligne que le renforcement des règles pour les comptes inactifs pourrait bien s’appliquer au reste du monde à l’avenir.
« Nous nous excusons pour la confusion et les inquiétudes que nous avons causées et nous vous tiendrons au courant », conclut Twitter.
Twitter avait initialement évoqué la date butoir du 11 décembre pour se connecter sur son compte, sous peine de le voir être supprimé. Les utilisateurs concernés ont même reçu des e-mails avec des instructions à suivre. Il faut maintenant attendre de nouvelles informations pour la date de suppression.
C’est reparti pour un piratage en France, avec cette fois Chronopost dans le viseur. Un hacker revendique avoir collecté les données...
La branche française de Nokia a officialisé un accord avec les organisations syndicales majoritaires pour réduire ses effectifs de...
Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...
Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...