KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook et Twitter : les données de certains utilisateurs ont été récupérées par des développeurs

Facebook et Twitter : les données de certains utilisateurs ont été récupérées par des développeurs

25 Nov. 2019 • 22:13
0

Facebook et Twitter annoncent aujourd’hui que les données de plusieurs centaines d’utilisateurs ont pu être consultées et récupérées par des développeurs. La fuite ne vient pas des réseaux sociaux directement, mais d’un SDK (kit de développement) géré par oneAudience.

Facebook Twitter Logos Icones

« Nous avons constaté que ce SDK a été utilisé pour accéder aux données personnelles de certains titulaires de comptes Twitter utilisant Android. Cependant, rien ne montre que la version iOS de ce SDK malveillant ait ciblé les utilisateurs de Twitter pour iOS », indique Twitter. Le réseau social continue :

« Ce problème n’est pas dû à une vulnérabilité du logiciel Twitter, mais au fait que les SDK ne sont pas suffisamment isolés au sein d’une application. Notre équipe chargée de la sécurité a déterminé que le SDK malveillant, qui pouvait être intégré dans une application mobile, était susceptible d’exploiter une vulnérabilité de l’écosystème mobile pour permettre l’accès à des informations personnelles (adresse email, nom d’utilisateur, dernier Tweet). Bien que nous n’ayons aucune preuve suggérant que le SDK ait été utilisé pour prendre le contrôle d’un compte Twitter, il est possible qu’une personne puisse le faire ».

Les utilisateurs avec un smartphone Android qui utilisent Twitter et qui pourraient être concernés par le problème vont être prévenus prochainement.

De son côté, Facebook déclare :

« Après enquête, nous avons retiré les applications de notre plateforme pour violation des politiques et avons émis des lettres de cessation et d’abstention contre oneAudience et Mobiburn. Nous avons l’intention d’informer les personnes dont nous pensons que les informations ont probablement été partagées après qu’elles aient accordé à ces applications la permission d’accéder aux informations de leur profil comme leur nom, leur adresse e-mail et leur sexe. Nous encourageons les gens à être prudents lorsqu’ils choisissent quelles applications tierces ont accès à leurs comptes de médias sociaux ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Reseaux Sociaux Logos Icones

Le gouvernement veut interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans dès septembre 2026

31 Déc. 2025 • 14:10
0 Internet

Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...

Kosmera

Kosmera, le constructeur surprise du prochain CES, va dévoiler deux VE spectaculaires

31 Déc. 2025 • 13:10
0 Matériel

Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...

TOI-561 b

James Webb détecte de l’atmosphère autour d’une exoplanète rocheuse, et c’est une première

31 Déc. 2025 • 11:50
0 Science

C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...

Disney Plus Nouveau Logo

YouTube : Disney sanctionné pour violation de la vie privée des enfants

31 Déc. 2025 • 10:20
0 Internet

Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...

LG Gallery TV Televiseur

LG dévoile Gallery TV, un téléviseur qui défie The Frame de Samsung

31 Déc. 2025 • 9:00
0 Matériel

À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site