TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon une étude menée par le Natural Resources Defense Council, une organisation non gouvernementale américaine active dans le domaine de la protection de l’environnement, les nouvelles consoles de salon de Sony et Microsoft consomment plus que la génération précédente. On parle alors d’une hausse jusqu’à 12,5 dollars supplémentaires par mois sur la facture d’électricité. L’organisation estime avoir pris des « mesures rigoureuses complètes de la consommation d’énergie » aussi bien pour la PlayStation 4 que pour la Xbox One.

La consommation importante prend place lorsque le joueur joue et regarde des films. Sur Xbox One, la consommation est 40% plus importante comparée à la Xbox 360. Sur PlayStation 4, la consommation se veut deux fois plus importante que la PlayStation 3 pour un même type d’activité.
Lorsque la console est en veille, la Xbox One consomme plus que sa concurrente. Ce point est important puisque les consoles sont, en temps normal, plus souvent éteintes qu’allumées.
Quelques bons points sont tout de même soulignés. Aussi bien Sony que Microsoft ont réussi à réduire la consommation notamment lorsque le joueur recharge ses appareils depuis l’une des deux consoles ou encore quand la console est inactive pendant plus de 10 minutes.
Selon l’organisation, Sony peut apporter des améliorations sur sa PlayStation 4 et Microsoft peut en faire de même pour sa Xbox One à l’aide de mises à jour système.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...