TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR FTTH, la filiale fibre de SFR, va mettre la main à 100% sur Covage, un exploitant qui déploie la fibre optique en France. Le montant du rachat s’élève à 1 milliard de dollars. L’annonce est faite par Altice, la maison mère de SFR, via un communiqué.
Covage est le quatrième exploitant de réseaux de fibre en France avec 2,4 millions de foyers connectés ou en voie de connexion. L’intégralité va rejoindre le réseau de SFR, qui compte déjà 5,4 millions de foyers connectés ou en voie de connexion à la fibre.
« Je suis très heureux que nous poursuivions le développement du premier exploitant FTTH en Europe », déclare Patrick Drahi, fondateur d’Altice, cité dans le communiqué. « Nous sommes extrêmement fiers d’intégrer Covage, une grande entreprise, avec un portefeuille de zones en France complémentaire au nôtre. Avec cette transaction, nous regroupons également d’excellentes relations locales », ajoute le dirigeant.
Altice explique que SFR et Covage vont déployer massivement la fibre optique au cours des trois à quatre prochaines années. Ce sera principalement déployé dans des zones dites exclusives, où aucune infrastructure de fibre optique n’a été déployée jusqu’à présent. De plus, les deux groupes vont travailler main dans la main pour renforcer les partenariats importants signés avec les autorités locales françaises. Le calendrier de déploiement de la fibre FTTH attendu par les territoires locaux sera entièrement respecté, assure Altice.
Le milliard d’euros sera versé intégralement sous forme de cash. Altice indique que l’acquisition devrait être bouclée au cours du premier semestre de 2020.
GTA VI ne sortira donc qu’au mois de mai 2026, mais un nouveau poids lourd pourrait bien devenir le prochain boss de 2025, le bien nommé...
L’Union européenne semble bien en difficulté pour atteindre l’un de ses objectifs majeurs dans le secteur stratégique des...
Les têtes tombent dans l’univers impitoyable des cryptomonnaies : après Sam Bankman-Fried (qui a écopé de 20 ans de...
Meta a annoncé le lancement d’un test de publicités vidéo sur Threads, son réseau social concurrent de X (ex-Twitter)....
Après une première purge, Netflix s’apprête à retirer les deux derniers titres de sa section...