Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Déploiement de la fibre optique : SFR rachète Covage pour 1 milliard d’euros

Déploiement de la fibre optique : SFR rachète Covage pour 1 milliard d’euros

SFR FTTH, la filiale fibre de SFR, va mettre la main à 100% sur Covage, un exploitant qui déploie la fibre optique en France. Le montant du rachat s’élève à 1 milliard de dollars. L’annonce est faite par Altice, la maison mère de SFR, via un communiqué.

Covage est le quatrième exploitant de réseaux de fibre en France avec 2,4 millions de foyers connectés ou en voie de connexion. L’intégralité va rejoindre le réseau de SFR, qui compte déjà 5,4 millions de foyers connectés ou en voie de connexion à la fibre.

« Je suis très heureux que nous poursuivions le développement du premier exploitant FTTH en Europe », déclare Patrick Drahi, fondateur d’Altice, cité dans le communiqué. « Nous sommes extrêmement fiers d’intégrer Covage, une grande entreprise, avec un portefeuille de zones en France complémentaire au nôtre. Avec cette transaction, nous regroupons également d’excellentes relations locales », ajoute le dirigeant.

Altice explique que SFR et Covage vont déployer massivement la fibre optique au cours des trois à quatre prochaines années. Ce sera principalement déployé dans des zones dites exclusives, où aucune infrastructure de fibre optique n’a été déployée jusqu’à présent. De plus, les deux groupes vont travailler main dans la main pour renforcer les partenariats importants signés avec les autorités locales françaises. Le calendrier de déploiement de la fibre FTTH attendu par les territoires locaux sera entièrement respecté, assure Altice.

Le milliard d’euros sera versé intégralement sous forme de cash. Altice indique que l’acquisition devrait être bouclée au cours du premier semestre de 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |