Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le nouveau projet robotique Alphabet part sur des machines à trier les déchets

Le nouveau projet robotique Alphabet part sur des machines à trier les déchets

Après des progrès incroyables dans la robotique, grâce à des sociétés comme Boston Dynamics, les assistants robotiques chers au cinéma rétro-futuriste restent cependant bien loin. Mais Alphabet compte bien continuer son travail en la matière, notamment avec son labo expérimental X Lab, et un nouveau projet-phare : The Everyday Robot Project. Hans Peter Brondmo, general manager du projet, a expliqué dans une publication sur le blog que les ingénieurs travaillaient désormais sur la création de robots interagissant avec l’humain, et capables d’aider dans la vie de tous les jours.

Et les prochains robots du projet auront pour but le tri des déchets au sein même des bureaux Alphabet. Même si ces derniers disposent des différentes poubelles de recyclage, l’erreur humaine semble inévitable, et les robots devront donc trier le contenu des bacs. Et plutôt qu’une approche traditionnelle, où les robots auraient été codés pour reconnaître, attraper et déplacer les objets, les chercheurs ont opté pour une solution alternative. Ils ont utilisé la simulation, le « reinforcement learning » et le « collaborative learning« . La nuit, des robots virtuels s’entraînaient au tri, et le jour, le fruit de ces entraînements était appliqué aux vrais robots, qui eux-mêmes transmettaient ce qu’ils avaient appris aux machines virtuelles à la fin de la journée. Et cette nouvelle méthode semble être payante : les robots ont réussi à apprendre sans codage traditionnel, avec des erreurs dans les déchets qui sont passées de 20% à moins de 5%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |