Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google met un terme à Cloud Print, son service d’impression via Internet

Google met un terme à Cloud Print, son service d’impression via Internet

Google annonce (encore) la fermeture d’un de ses services. Il s’agit de Cloud Print qui permet de faire des impressions en passant par Internet. Les documents à imprimer passent par une file d’attente gérée sur les serveurs de Google. Le traitement des impressions se fait ensuite sur papier quand l’imprimante identifiée et le PC lié à l’imprimante sont disponibles.

Cloud Print a vu le jour en 2010 en tant que bêta… et n’a pas quitté ce statut depuis. Il sera abandonné à partir du 31 décembre 2020. « À compter du 1er janvier 2021, les appareils de tous les systèmes d’exploitation ne pourront plus imprimer avec Google Cloud Print. Nous vous recommandons d’identifier au cours de la prochaine année une solution alternative et de mettre en place une stratégie de migration », indique Google sur son site. En d’autres termes : utilisateurs de Cloud Print, débrouillez-vous.

Une partie des utilisateurs qui sont concernés par ce retrait sont ceux qui utilisent Chrome OS. Google explique que l’expérience d’impression native sur Chrome OS a évolué avec le temps et continuera d’être enrichie avec des mises à jour.

Il y a au moins un élément positif dans cette affaire : Google prévient de l’abandon de son service un an avant son arrêt complet, ce qui laisse du temps aux utilisateurs pour trouver des alternatives.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Here is a gift from PaperCut to help you transition from Google Cloud Print. Mobility Print is now free, forever: https://www.papercut.com/products/free-software/mobility-print/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |