TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce (encore) la fermeture d’un de ses services. Il s’agit de Cloud Print qui permet de faire des impressions en passant par Internet. Les documents à imprimer passent par une file d’attente gérée sur les serveurs de Google. Le traitement des impressions se fait ensuite sur papier quand l’imprimante identifiée et le PC lié à l’imprimante sont disponibles.

Cloud Print a vu le jour en 2010 en tant que bêta… et n’a pas quitté ce statut depuis. Il sera abandonné à partir du 31 décembre 2020. « À compter du 1er janvier 2021, les appareils de tous les systèmes d’exploitation ne pourront plus imprimer avec Google Cloud Print. Nous vous recommandons d’identifier au cours de la prochaine année une solution alternative et de mettre en place une stratégie de migration », indique Google sur son site. En d’autres termes : utilisateurs de Cloud Print, débrouillez-vous.
Une partie des utilisateurs qui sont concernés par ce retrait sont ceux qui utilisent Chrome OS. Google explique que l’expérience d’impression native sur Chrome OS a évolué avec le temps et continuera d’être enrichie avec des mises à jour.
Il y a au moins un élément positif dans cette affaire : Google prévient de l’abandon de son service un an avant son arrêt complet, ce qui laisse du temps aux utilisateurs pour trouver des alternatives.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...