TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Duplex, une extension de Google Assistant qui était jusqu’à présent disponible sous forme vocale pour passer des appels à votre place, fait maintenant ses débuts sur le Web.
Le principe est similaire ici : vous donnez quelques informations à Duplex et il s’occupe de tout. Le service sur le Web en est à ses débuts et permet seulement d’acheter une place de cinéma pour l’instant. Cela commence en demandant à Google Assistant de montrer les horaires d’un film. Une liste apparaît. On choisit son cinéma, l’horaire de la séance et on appuie sur le bouton pour acheter des places. C’est là que Duplex prend le relais en se connectant sur le site pour faire la transaction. L’utilisateur n’a qu’à préciser le nombre de places qu’il désire. Duplex va ensuite remplir toutes les informations demandées, dont les informations de paiement. C’est fait, les places pour la séance sont réservées après quelques secondes.
Ce service est pour l’instant disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni. Google va naturellement proposer Duplex dans d’autres pays à l’avenir, mais le groupe ne dit pas quand exactement. Par ailleurs, l’achat de places de cinéma n’est que le début. Google a pour ambition d’aller au-delà et remplir les formulaires sur d’autres types de sites pour divers services.
Duplex était jusqu’à présent connu pour réserver une table dans un restaurant ou prendre un rendez-vous (chez le coiffeur par exemple). On indique le jour et l’heure souhaitée et Duplex appelle lui-même le lieu pour faire la réservation. Tout est géré par de l’intelligence artificielle.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...