Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sonos rachète le français Snips, spécialisé dans la reconnaissance vocale

Sonos rachète le français Snips, spécialisé dans la reconnaissance vocale

Le groupe français Snips a été racheté par l’américain Sonos pour 37,5 millions de dollars. Ce montant est similaire à la valorisation de Snips fixée lors de sa levée de fonds en 2017.

Snips est un groupe spécialisé dans la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle, notamment avec les objets connectés. « Cette acquisition apportera à Sonos un groupe d’employés talentueux et une propriété intellectuelle stratégique pour rendre l’expérience vocale encore meilleure sur Sonos », indique Sonos dans son communiqué.

La société française a vu le jour en 2013 et elle est basée à Paris. Elle est composée de 50 employés qui ont notamment développé une technologie propriétaire permettant le traitement de la voix sur l’appareil, sans passer par des serveurs comme c’est le cas avec Siri, Alexa ou Google Assistant par exemple. Ce traitement local maximise la précision, l’efficacité et la confidentialité tout en minimisant l’empreinte et la dépendance au cloud, souligne Sonos. Le système de Snips a par ailleurs l’avantage de fonctionner avec d’autres assistants vocaux.

« Des millions de personnes en sont venues à apprécier la facilité de contrôler la musique avec leur voix. L’annonce d’aujourd’hui nous donne le talent et la technologie supplémentaires nécessaires pour créer une expérience encore plus différenciée et immersive pour nos clients, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison », déclare Patrick Spence, patron de Sonos. De son côté, Rand Hindi, patron de Snips, dit être très fier de ce que ses équipes ont accompli au fil des années et ajoute que les opérations de sa société seront toujours effectuées en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |