TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter déploie aujourd’hui sa nouvelle fonctionnalité qui permet de cacher les réponses aux tweets. C’était en test dans quelques pays jusqu’à présent, c’est maintenant proposé dans le monde entier pour tout le monde.

« À l’heure actuelle, les personnes qui répondent à des tweets peuvent modifier le sujet initial ou le ton d’une discussion, et faire dériver ce dont vous et votre audience voulez parler », explique Twitter. C’est là qu’intervient l’intérêt de la fonction pour cacher certaines réponses aux tweets.
N’importe qui peut choisir de cacher les réponses à ses tweets. Tout le monde peut voir et engager avec les réponses cachées en cliquant sur l’icône grise qui apparaîtra sur les tweets. De cette façon, les utilisateurs ont plus de contrôle sur les conversations qu’elles commencent, mais les internautes pourront toujours voir la conversation dans son intégralité. Selon Twitter (qui se base sur la phase de test), la plupart des utilisateurs cachent des réponses qu’ils jugent non pertinentes, hors sujet ou embêtantes.
« Pour l’avenir, nous travaillons sur de nouvelles possibilités de contrôle et une plus grande clarté sur nos règles au sein des espaces de conversation », explique Twitter. « Bientôt, nous proposerons cette fonctionnalité au sein de notre API afin que les développeurs puissent construire des outils de gestion de conversation supplémentaires. Nous explorons davantage de possibilités quant aux personnes qui peuvent répondre à des conversations spécifiques ou les voir, et nous testons les changements d’engagement pour voir s’ils mènent à des discussions plus sereines. Nous nous engageons à faire en sorte que les gens se sentent en sécurité et à l’aise de parler sur Twitter », ajoute le réseau social.
La fonction pour cacher les tweets est proposée maintenant sur Twitter.com, l’application iOS et Android, ainsi que sur Twitter Lite.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...