Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Cloud Gaming : Amazon lancerait son concurrent de Stadia en 2020

Cloud Gaming : Amazon lancerait son concurrent de Stadia en 2020

Le cloud-gaming est sans doute le futur du jeu vidéo (même si c’est plus à moyen-long terme) : Shadow, Stadia, GeForce Now, PlayStation Now, bientôt XCloud ou Project Atlas (EA), les offres de cloud-gaming vont se multiplier d’ici les prochains trimestres. Dans ce contexte, il n’est pas surprenant d’apprendre que le géant Amazon s’apprêterait à lancer son propre service de streaming de jeu vidéo, un service qui serait bien évidemment basé sur la plateforme de partage Twitch.

Plusieurs offres d’emploi concernant le cloud-gaming ont été repérées ces derniers mois, mais aucune n’avait été aussi claire dans ses intentions que cette proposition de poste relative à « une nouvelle initiative gaming » :« Nous croyons que l’évolution qui a commencé avec les communautés autour des bornes d’arcades, et qui a grandi avec les live streams et l’esport aujourd’hui, va se poursuivre vers un futur où tout le monde sera un joueur et où chacun pourra créer, rivaliser, collaborer et se connecter avec les autres à des échelles massives. Si vous partagez notre conviction que les jeux produiront certaines des voix les plus influentes du futur dans les médias et l’art, et que vous voulez aider les développeurs à travers le monde à réussir à construire ces jeux de la prochaine génération — venez nous rejoindre ».

Voilà qui a le mérite d’être clair, et qui n’est pas non plus une surprise en soi : entre Twitch et l’infrastructure de cloud AWS (Amazon Web Service), Amazon dispose des éléments technologiques (et de services) qui pourraient lui permettre de faire bonne figure.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |