TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un prototype de Starship MK1 (ex-BFR) a explosé durant un test de remplissage de réservoirs effectué dans l’après-midi du 20 novembre. L’incident s’est produit en direct « live » sur YouTube, alors que les ingénieurs de SpaceX remplissaient les réservoirs du prototype. Sous l’effet de la pression interne, le réservoir a littéralement implosé tout en éjectant au passage son « couvercle » à plusieurs dizaines de mètres d’altitude. SpaceX s’est empressé de minimiser l’incident en expliquant que ce prototype n’était de toute façon pas destiné à voler, une affirmation qui semble pour le moins étrange étant donné que le MK1 devait bien effectuer son premier vol parabolique d’ici la fin de l’année.
Quoiqu’il en soit, Elon Musk semble déjà acter la « fin » de ce prototype MK1 et n’envisagerait pas de réparations (ce qui semble logique au vu des dégâts sur le réservoir). Cela tombe bien pour ainsi dire : la fabrication du second prototype Starship MK2 serait déjà bien avancée. Quant au voyage vers Mars, ce n’est sans doute pas encore pour tout de suite…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46