TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple se fera t-il coiffer sur le poteau par LG dans le secteur de la réalité augmentée ? LG U+ (anciennement LG Telecom), filiale du groupe LG, vient en effet d’annoncer un partenariat avec la société chinoise Nreal afin de lancer sur le marché une nouvelle génération de lunettes AR… qui existe déjà : ce sont les Nreal Light AR, des lunettes de réalité mixte dont le lancement a déjà été repoussé en 2020.

LG participerait principalement à la mise au point de la partie logicielle (voir vidéo ci-dessous). Histoire d’habituer le grand public à cette technologie encore balbutiante, LG U+ précise que des modèles de préséries des Nreal Light AR pourront être testées dans certaines de ses boutiques (en Corée du Sud seulement).
Par rapport aux casques AR actuels, les Nreal Light ont l’avantage de la compacité (elles ne pèsent que 88 grammes), et du prix (le tarif devrait avoisiner les 500 dollars) ; en face, les casques Magic Leap ou HoloLens 2 coûtent respectivement 2200 et 3500 dollars.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...