Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Restrictions américaines à l’encontre de Huawei : nouveau sursis de trois mois

Restrictions américaines à l’encontre de Huawei : nouveau sursis de trois mois

L’administration américaine a de nouveau repoussé de trois mois certaines des restrictions commerciales prises à l’encontre de Huawei. Le géant asiatique bénéficie ainsi d’un second report le jour même où le précédent sursis devait prendre fin, ce qui lui permettra de continuer de commercer avec des équipementiers américains ou d’assurer le support logiciel et matériel de nombre d’opérateurs locaux (surtout ceux situés en zone rurale) : ces derniers seraient en effet très dépendants des infrastructures réseau de Huawei, et n’auraient pas les moyens financiers de basculer sur un autre fournisseur.

Pour autant, qu’on ne s’y trompe pas : l’embargo sur Android reste encore d’actualité. Huawei ne peut donc toujours pas équiper ses nouveaux flagships avec les services de Google, ce qui signifie que le Mate 30 ainsi que tous les modèles à venir ne pourront pas accéder au Google Play Store. Ces restrictions sévères ont déjà porté un coup aux ventes de Huawei en Europe, mais le fabricant a fait mieux que compenser ce trou d’air puisque ses ventes ont littéralement explosé en Chine (où Huawei occupe désormais plus de 40% du marché mobile). Le « sursis » accordé par l’administration américaine prendra fin au mois de février 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |