KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux BASF acquiert Sculpteo, le service d’impression 3D en ligne

BASF acquiert Sculpteo, le service d’impression 3D en ligne

18 Nov. 2019 • 11:02
0

Afin de continuer à renforcer sa position de leader comme fournisseur de service en ligne dans le secteur de l’impression 3D, BASF vient de s’offrir le fournisseur en ligne de services d’impression 3D Sculpteo. L’accord a été signé le 14 Novembre dernier et doit prendre effet dans les semaines à venir en attendant l’approbation réglementaire des autorités compétentes. L’acquisition du spécialiste français d’impression 3D  permettra à BASF 3D Printing Solutions (filiale de BASF) de mettre au point et commercialiser plus rapidement de nouveaux matériaux pour l’impression 3D industrielle.

Impression 3D
BASF va continuer à développer la plateforme d’impression 3D Sculpteo dans un réseau global. Pour ses clients et partenaires, BASF 3D Printing Solutions va être en mesure d’offrir un nouveau canal pour commercialiser leurs services et augmenter leur clientèle.

« Grâce à l’acquisition de Sculpteo, nous pouvons offrir aux clients et aux partenaires un accès encore plus rapide à nos solutions innovantes d’impression 3D. En outre, nos clients bénéficieront d’une gamme étendue de services », explique Dr. Dietmar Bender, Directeur Général de BASF 3D Printing Solutions. « Avec Sculpteo, nous poursuivons notre objectif de faire de la fabrication additive une technologie approuvée de production industrielle de masse », explique Bender.

L’année dernière quelque 30 000 clients ont fait appel aux services de Sculpteo. Les principaux secteurs d’activité sont les acteurs de l’électronique grand public innovants, comme des fabricants de drones qui font imprimer certaines parties de leurs appareils, des casques audio ou d’objets connectés. Le luxe, l’aéronautique, mais aussi le médical notamment pour des prothèses et des orthèses ont de plus en plus recours à l’impression 3D. «Quand on parle de d’impression 3D pour des petites séries industrielles, on compte tout de même en dizaines de milliers de pièces», précise Clément Moreau. Son entreprise affiche un taux de croissance annuel moyen de 20% et compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés, essentiellement en région parisienne.

Combiner les forces des deux entreprises permettra aux clients actuels de Sculpteo d’avoir accès à un plus vaste portefeuille de matériaux pour l‘impression 3D.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Hack Piratage

Une « sérieuse cyberattaque » touche Nexeya, spécialiste français de l’électronique

18 Août. 2022 • 20:56
0 Internet

Nexeya, un spécialiste français des équipements électroniques pour l’industrie (aéronautique et défense...

Drone Snapchat Pixy Vol

Snapchat abandonne déjà le développement de son drone Pixy

18 Août. 2022 • 20:43
0 Matériel

C’est déjà la fin pour Pixy, le drone de Snap, la société derrière Snapchat. Ce modèle a été...

Samsung Ark Odyssey

Samsung Ark Odyssey : un moniteur hors norme pour le gaming, avec affichage « Cockpit » vertical (précommande)

18 Août. 2022 • 20:33
0 Matériel

Samsung vient de lâcher le monstre d’écran que l’on a avait déjà pu admirer lors du dernier CES : le Samsung Ark...

promos high-tech

[#BonPlan] Les promos high-tech du 18 aout

18 Août. 2022 • 19:29
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Game of Thrones House of the Dragon

House of the Dragon a le droit à un ultime teaser, juste avant sa sortie

18 Août. 2022 • 19:01
0 Geekeries

House Of The Dragon, la série préquelle de Game of Thrones, va faire ses débuts dans quelques jours. Et pour l’occasion, nous...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site