KultureGeek PC et systèmes BASF acquiert Sculpteo, le service d’impression 3D en ligne

BASF acquiert Sculpteo, le service d’impression 3D en ligne

2 min.
18 Nov. 2019 • 11:02
0

Afin de continuer à renforcer sa position de leader comme fournisseur de service en ligne dans le secteur de l’impression 3D, BASF vient de s’offrir le fournisseur en ligne de services d’impression 3D Sculpteo. L’accord a été signé le 14 Novembre dernier et doit prendre effet dans les semaines à venir en attendant l’approbation réglementaire des autorités compétentes. L’acquisition du spécialiste français d’impression 3D  permettra à BASF 3D Printing Solutions (filiale de BASF) de mettre au point et commercialiser plus rapidement de nouveaux matériaux pour l’impression 3D industrielle.

Impression 3D
BASF va continuer à développer la plateforme d’impression 3D Sculpteo dans un réseau global. Pour ses clients et partenaires, BASF 3D Printing Solutions va être en mesure d’offrir un nouveau canal pour commercialiser leurs services et augmenter leur clientèle.

« Grâce à l’acquisition de Sculpteo, nous pouvons offrir aux clients et aux partenaires un accès encore plus rapide à nos solutions innovantes d’impression 3D. En outre, nos clients bénéficieront d’une gamme étendue de services », explique Dr. Dietmar Bender, Directeur Général de BASF 3D Printing Solutions. « Avec Sculpteo, nous poursuivons notre objectif de faire de la fabrication additive une technologie approuvée de production industrielle de masse », explique Bender.

L’année dernière quelque 30 000 clients ont fait appel aux services de Sculpteo. Les principaux secteurs d’activité sont les acteurs de l’électronique grand public innovants, comme des fabricants de drones qui font imprimer certaines parties de leurs appareils, des casques audio ou d’objets connectés. Le luxe, l’aéronautique, mais aussi le médical notamment pour des prothèses et des orthèses ont de plus en plus recours à l’impression 3D. «Quand on parle de d’impression 3D pour des petites séries industrielles, on compte tout de même en dizaines de milliers de pièces», précise Clément Moreau. Son entreprise affiche un taux de croissance annuel moyen de 20% et compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés, essentiellement en région parisienne.

Combiner les forces des deux entreprises permettra aux clients actuels de Sculpteo d’avoir accès à un plus vaste portefeuille de matériaux pour l‘impression 3D.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Von Der Leyen

L’Union européenne prépare une riposte numérique face aux géants technologiques américains

26 Jan. 2026 • 9:45
0 Business

La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...

Windows 11 Logo

Windows 11 : la récente mise à jour empêche des PC de démarrer

26 Jan. 2026 • 8:38
0 Actu OS

Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...

Withings BPM Vision

Test Withings BPM Vision : notre avis sur le tensiomètre connecté avec écran couleur

25 Jan. 2026 • 19:08
0 Tests

Withings BPM Vision s’inscrit dans une tendance de fond : rendre le suivi cardiovasculaire à domicile plus simple, plus fiable et plus...

Super Mario Galaxy Le Film Mario Luigi Yoshi Toad

Super Mario Galaxy le film : nouvelle bande-annonce dévoilant Yoshi et d’autres personnages

25 Jan. 2026 • 17:17
0 Geekeries

Nintendo et Illumination ont diffusé une nouvelle bande-annonce pour Super Mario Galaxy le film lors d’un Nintendo Direct spécialement...

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Microsoft livre les clés de chiffrement BitLocker au FBI : la confidentialité de Windows pointée du doigt

24 Jan. 2026 • 9:04
3 Actu OS

Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site