Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux BASF acquiert Sculpteo, le service d’impression 3D en ligne

BASF acquiert Sculpteo, le service d’impression 3D en ligne

Afin de continuer à renforcer sa position de leader comme fournisseur de service en ligne dans le secteur de l’impression 3D, BASF vient de s’offrir le fournisseur en ligne de services d’impression 3D Sculpteo. L’accord a été signé le 14 Novembre dernier et doit prendre effet dans les semaines à venir en attendant l’approbation réglementaire des autorités compétentes. L’acquisition du spécialiste français d’impression 3D  permettra à BASF 3D Printing Solutions (filiale de BASF) de mettre au point et commercialiser plus rapidement de nouveaux matériaux pour l’impression 3D industrielle.


BASF va continuer à développer la plateforme d’impression 3D Sculpteo dans un réseau global. Pour ses clients et partenaires, BASF 3D Printing Solutions va être en mesure d’offrir un nouveau canal pour commercialiser leurs services et augmenter leur clientèle.

« Grâce à l’acquisition de Sculpteo, nous pouvons offrir aux clients et aux partenaires un accès encore plus rapide à nos solutions innovantes d’impression 3D. En outre, nos clients bénéficieront d’une gamme étendue de services », explique Dr. Dietmar Bender, Directeur Général de BASF 3D Printing Solutions. « Avec Sculpteo, nous poursuivons notre objectif de faire de la fabrication additive une technologie approuvée de production industrielle de masse », explique Bender.

L’année dernière quelque 30 000 clients ont fait appel aux services de Sculpteo. Les principaux secteurs d’activité sont les acteurs de l’électronique grand public innovants, comme des fabricants de drones qui font imprimer certaines parties de leurs appareils, des casques audio ou d’objets connectés. Le luxe, l’aéronautique, mais aussi le médical notamment pour des prothèses et des orthèses ont de plus en plus recours à l’impression 3D. «Quand on parle de d’impression 3D pour des petites séries industrielles, on compte tout de même en dizaines de milliers de pièces», précise Clément Moreau. Son entreprise affiche un taux de croissance annuel moyen de 20% et compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés, essentiellement en région parisienne.

Combiner les forces des deux entreprises permettra aux clients actuels de Sculpteo d’avoir accès à un plus vaste portefeuille de matériaux pour l‘impression 3D.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |