Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Wizards of the Coast expose les données de 452.000 joueurs

Wizards of the Coast expose les données de 452.000 joueurs

Wizards of the Coast, l’entreprise qui gère et crée les nouveautés pour Magic: The Gathering, vient de confirmer qu’une faille dans leur sécurité a mené à l’exposition des données de centaines de milliers de joueurs. Plus précisément, l’entreprise a laissé un fichier de copie de sa base de données sur un serveur Amazon Web Services public. Ce fichier contenait des informations sur les utilisateurs de la version en ligne du jeu, et n’était protégé par aucun mot de passe, ce qui signifie que n’importe qui sur le web a pu y accéder.

La faille n’aurait pas été ouverte trop longtemps, environ depuis début septembre d’après la firme, mais la fenêtre était cependant suffisamment étendue pour que la firme de cybersécurité britannique Fidus Information Security trouve cette base de données. Ainsi, ce sont précisément 452.634 joueurs qui ont eu leurs informations exposées, parmi lesquels on retrouve 470 adresses mail associées à des employés Wizard. Dans les informations exposées, on retrouve les noms, pseudos, adresses mail, l’heure et la date de la création du compte, mais aussi les mots de passe. Notons cependant que ces derniers étaient chiffrés à un certain niveau; pas impossibles à décrypter, mais pas évidents non plus. La firme a prévenu ses joueurs, mais risque malgré tout 4% de son chiffre annuel en amende pour ce genre de violation des données personnelles de ses utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. On ne compte plus les cas de failles sécurités uniquement due au manque de protection ne serait-ce par un simple mot de passe. C’est affligeant…

  2. Et à moi pour aller sur un forum on me demande un mot de passe à 18 caractères dont, 5 majuscule, 3 minuscules, 8 chiffres et le reste en caractères spéciaux (@&€).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |