Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Wikipedia se lance dans le réseau social

Wikipedia se lance dans le réseau social

Wikipedia, malgré les quelques farceurs et autres utilisateurs fabricants de fake news plus malicieux, reste une des sources d’informations les plus connues et visitées d’internet. Mais plus qu’un site qui vient sauver les dissertations de lycéens une nuit avant la date où le devoir est dû, Wikipedia serait sur le point de se lancer dans une toute nouvelle aventure. En effet, Jimmy Wales, son co-fondateur, vient d’annoncer son nouveau projet, nommé WT: Social. Et si l’Histoire nous a appris une chose, c’est bien que la création d’un tel réseau est pour le moins difficile, mais parfois pas autant que de le maintenir. Demandez donc à MySpace.

Mais Wikipedia part avec un avantage considérable : son nom est déjà bien connu sur la toile. De plus, WT:Social compte bien apporter son lot de fonctionnalités uniques pour un réseau social. Par exemple, aucune publicité n’est prévue, afin de s’assurer que le site ne soit pas inondé de contenu de mauvaise qualité. Ce n’est pas tout, puisque chaque information postée sera accompagnée de sources facilement vérifiables, et les utilisateurs auront des outils à leur dispositions pour signaler facilement les fake news. Enfin, il sera possible de joindre des SubWikis, groupes dédiés à certains sujets précis avec une capacité actuelle à 50.000 membres. Comme pour un certain autre réseau à ses débuts, il est possible de s’inscrire dès maintenant pour avoir une place sur liste d’attente, à moins de régler directement 13$ par mois, ou 100$ par an.

Sourcegeek.com


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |