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Le monde entier est maintenant concerné par le test d’Instagram qui consiste à cacher le nombre de J’aime sous les photos et vidéos. Seuls quelques pays faisaient partie du test au départ.
Le réseau social a commencé son expérimentation en avril au Canada, puis a continué en Irlande, en Italie, au Japon, au Brésil, en Australie et en Nouvelle-Zélande en juillet. La plateforme a récemment annoncé que les États-Unis allaient s’ajouter à la liste cette semaine. Il se trouve que cela concerne en réalité le monde entier, comme l’a dévoilé Instagram aujourd’hui. Un certain pourcentage d’utilisateurs en France et ailleurs vont voir leurs J’aime être cachés à partir de maintenant.
L’idée derrière ce test est que les utilisateurs doivent se focaliser sur le contenu posté plutôt que le succès (ou le flop) de celui-ci. L’auteur d’une photo ou d’une vidéo peut toujours connaître le nombre de J’aime de ses publications, mais c’est tout : les J’aime deviennent privés.
« Bien que les avis des premiers tests aient été positifs, il s’agit d’un changement fondamental à Instagram et nous poursuivons donc nos tests pour en apprendre davantage de notre communauté mondiale », a indiqué le réseau social à Instagram.
Ce changement dérange en tout cas certains utilisateurs populaires et les marques qui ne savent plus si une publication est réellement populaire ou non. Instagram réfléchit à un système pour que ceux qui se font appeler « influenceurs » puissent continuer à donner un accès à leur popularité aux marques. Il pourrait s’agir d’une API ou d’un lien spécial.
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C’est une fonction que je trouve très intéressante et que je voudrai tester