TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le groupe Iliad a publié il y a quelques heures les résultats de son troisième trimestre 2019, résultats qui « illustrent les efforts entrepris par le groupe depuis un an et la réussite du plan de transformation initié en 2018 ». Iliad enregistre effectivement un CA en hausse de plus de 8,4%, à 1,33 milliard d’euros (contre 1,23 l’an dernier), et cette fois l’activité « France » n’est pas à la traine (+3,3%).

Xavier Niel, PDG d’Iliad/Free
Du côté des recrutements, la maison mère de Free arrête l’hémorragie de ces derniers trimestres. Certes, le nombre d’abonnés mobiles est en léger reflux d’une année sur l’autre (13,29 millions d’abonnés mobiles au 30 septembre 2019 contre 13,31 millions l’an dernier), mais la partie fixe enregistre 32000 abonnés supplémentaires tandis que la fibre attire de plus en plus de monde, avec 210 000 nouveaux abonnés sur la période (ce qui est un record sur un trimestre, tout opérateurs confondus) et un total de 6,42 millions d’abos au très haut débit. L’ARPU reste stable sur le très haut débit (32,5 euros, la même chose qu’en 2018), et progresse un peu sur le mobile (10,6 euros, contre 20,1 l’an dernier).
Enfin, Iliad continue de progresser très fortement en Italie : 700 000 recrutements nets sur un an, 700 nouveaux sites déployés, et le nombre d’abonnés mobile qui passe de 3,8 à 4,5 millions.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...