TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce 11 novembre 2019 marque le 101e anniversaire de l’Armistice. C’est aussi un événement en Chine dans un tout autre registre. Le 11 novembre est le Single Day, à savoir la fête des célibataires. Les sites de commerce en ligne en profitent pour proposer des promotions.
À minuit pile aujourd’hui, les promotions ont été mises en place en Chine et le succès a été impressionnant. Les Chinois ont dépensé un milliard de dollars en l’espace de 68 secondes seulement sur Alibaba, un important site de commerce en Chine.
Cette frénésie d’achats dépasse en valeur celle du Black Friday, le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving fin novembre aux États-Unis. La fête des célibataires, qui sont censés disposer d’un fort pouvoir d’achat, est ainsi le plus gros événement mondial du secteur de la distribution.
Sur les seules plateformes d’Alibaba, 7 milliards de yuans (1 milliard de dollars) ont donc été dépensés en l’espace de 68 secondes… encore plus vite que l’an dernier, quand ce cap avait été atteint en 85 secondes. Ce chiffre correspond à la valeur totale des marchandises achetées sur ces plateformes, y compris les frais d’expédition.
Le volume d’affaires total réalisé par Alibaba l’an dernier en l’espace de 24 heures l’a été cette année en seulement 16 heures et 31 minutes, soit 213,5 milliards de yuans (27,6 milliards d’euros). Alibaba représente à lui seul la moitié du commerce en ligne en Chine.
SOURCEAFP
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Nintendo a déjà officialisé la sortie de la Switch 2 pour le 5 juin, mais ceux qui veulent garder la console d’origine peuvent...
Les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français en mars 2025 sont maintenant...
La version stable de One UI 7 (Android 15) est désormais disponible au téléchargement sur les Samsung Galaxy S24, Galaxy Z Fold 6 et...
Ce n’est malheureusement pas une surprise : Nintendo a confirmé que son Kit Labo VR, lancé initialement en 2019 pour la Nintendo...