Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Achat sur Internet : les Chinois dépensent 1 milliard de dollars en 68 secondes

Achat sur Internet : les Chinois dépensent 1 milliard de dollars en 68 secondes

Ce 11 novembre 2019 marque le 101e anniversaire de l’Armistice. C’est aussi un événement en Chine dans un tout autre registre. Le 11 novembre est le Single Day, à savoir la fête des célibataires. Les sites de commerce en ligne en profitent pour proposer des promotions.

À minuit pile aujourd’hui, les promotions ont été mises en place en Chine et le succès a été impressionnant. Les Chinois ont dépensé un milliard de dollars en l’espace de 68 secondes seulement sur Alibaba, un important site de commerce en Chine.

Cette frénésie d’achats dépasse en valeur celle du Black Friday, le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving fin novembre aux États-Unis. La fête des célibataires, qui sont censés disposer d’un fort pouvoir d’achat, est ainsi le plus gros événement mondial du secteur de la distribution.

Sur les seules plateformes d’Alibaba, 7 milliards de yuans (1 milliard de dollars) ont donc été dépensés en l’espace de 68 secondes… encore plus vite que l’an dernier, quand ce cap avait été atteint en 85 secondes. Ce chiffre correspond à la valeur totale des marchandises achetées sur ces plateformes, y compris les frais d’expédition.

Le volume d’affaires total réalisé par Alibaba l’an dernier en l’espace de 24 heures l’a été cette année en seulement 16 heures et 31 minutes, soit 213,5 milliards de yuans (27,6 milliards d’euros). Alibaba représente à lui seul la moitié du commerce en ligne en Chine.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |