Comparateur
- AUTO
Ce 11 novembre 2019 marque le 101e anniversaire de l’Armistice. C’est aussi un événement en Chine dans un tout autre registre. Le 11 novembre est le Single Day, à savoir la fête des célibataires. Les sites de commerce en ligne en profitent pour proposer des promotions.
À minuit pile aujourd’hui, les promotions ont été mises en place en Chine et le succès a été impressionnant. Les Chinois ont dépensé un milliard de dollars en l’espace de 68 secondes seulement sur Alibaba, un important site de commerce en Chine.
Cette frénésie d’achats dépasse en valeur celle du Black Friday, le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving fin novembre aux États-Unis. La fête des célibataires, qui sont censés disposer d’un fort pouvoir d’achat, est ainsi le plus gros événement mondial du secteur de la distribution.
Sur les seules plateformes d’Alibaba, 7 milliards de yuans (1 milliard de dollars) ont donc été dépensés en l’espace de 68 secondes… encore plus vite que l’an dernier, quand ce cap avait été atteint en 85 secondes. Ce chiffre correspond à la valeur totale des marchandises achetées sur ces plateformes, y compris les frais d’expédition.
Le volume d’affaires total réalisé par Alibaba l’an dernier en l’espace de 24 heures l’a été cette année en seulement 16 heures et 31 minutes, soit 213,5 milliards de yuans (27,6 milliards d’euros). Alibaba représente à lui seul la moitié du commerce en ligne en Chine.
Une nouvelle interface est en cours de déploiement au niveau de Gmail. Google l’a proposée au départ en tant qu’option et...
Samsung vient renforcer sa présence sur le marché des écrans en rachetant le groupe allemand Cynora. Selon Bloomberg, le groupe a...
Les smartphones pliables sont intéressants, mais leur prix reste élevé de nos jours. Samsung le sait et cherche justement à...
C’est sans nul doute le gros coup de coeur du dernier Nintendo Direct. Blanc, c’est l’histoire touchante d’un louveteau et...
Le 25 juin dernier, l’espagnol Ibai a battu le record de vues en simultané sur la plateforme Twitch, avec un pic d’audience à...