Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les pratiques anti-concurrentielles de Facebook détaillées avec une fuite de documents

Les pratiques anti-concurrentielles de Facebook détaillées avec une fuite de documents

Duncan Campbell a obtenu plusieurs milliers de documents internes de Facebook. Ce journaliste d’investigation indépendant a remis à NBC News les 7 000 pages qui sont datées de 2011 à 2015, dont 4 000 de communications internes (emails, présentations, etc). Plus de 1 000 pages sont estampillées « hautement confidentiel ».

Facebook a encouragé des développeurs à concevoir des applications mobiles sur sa plateforme avant de faire pression sur eux pour qu’ils achètent de la publicité sur le réseau social ou lui remettent les données de leurs utilisateurs. « Les documents que nous avons publiés révèlent comment Mark Zuckerberg et son équipe de direction ont trouvé des moyens de se servir des données des utilisateurs de Facebook — y compris des informations personnelles sur leurs amis, leurs relations et des photos — pour faire pression sur ses partenaires », a indiqué le journaliste.

Les documents proviennent d’un dossier sous scellé d’un tribunal californien, dans le cadre d’une action en justice menée par Six4Three, un ancien éditeur d’application qui accuse Facebook de l’avoir ruiné, comme d’autres éditeurs, en coupant leur accès aux informations personnelles.

« Facebook a donné à Amazon un accès privilégié aux données des usagers parce qu’il dépensait beaucoup d’argent en publicité sur le réseau. Mais des rivaux ont été écartés. Les documents révèlent que l’application MessageMe s’est vu couper son accès aux données parce qu’elle était devenue trop populaire et faisait de la concurrence à Facebook », ajoute Duncan Campbell.

Cela fait un moment que Facebook est critiqué pour ses pratiques et cela ne fait qu’empirer depuis quelques trimestres maintenant. La fuite de documents ne va pas aider la plateforme à améliorer son image, déjà bien dégradée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |