Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Free : 25% des abonnés profitent de la fibre désormais

Free : 25% des abonnés profitent de la fibre désormais

Il y a du mouvement du côté de Free. 1,6 million d’abonnés avec une Freebox ont maintenant accès à la fibre optique, soit un quart du parc total. Free a dévoilé qu’il comptait 6,396 millions au total au premier semestre de l’année.

La grande majorité des abonnés fibre sont situés en Île-de-France, comme le remarque francois04, un site qui analyse le réseau de Free. On remarque qu’il y a également plus d’abonnés fibre dans les zones moins denses que dans les zones très denses.

Free se présente toujours comme le premier opérateur alternatif sur la fibre optique en France. Le groupe dirigé par Xavier Niel choisit le terme « alternatif » parce qu’il place Orange comme opérateur historique et donc implanté depuis un moment.

Free a pendant longtemps été critiqué avec sa fibre, notamment parce que l’opérateur mettait beaucoup de temps à la proposer aux particuliers, alors qu’Orange, SFR ou Bouygues Telecom étaient prêts. La situation s’est améliorée depuis quelques trimestres maintenant, notamment parce que Free accélère afin d’attirer toujours plus de clients. Le groupe pense en tout cas atteindre le cap des deux millions d’abonnés rapidement. Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad (maison mère de Free), indiquait en octobre dernier (quand Free avait atteint le million d’abonnés) : « nous avons mis douze ans pour atteindre le premier million d’abonnés, il nous faudra seulement dix-huit mois pour atteindre le deuxième ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Non la raison est toute simple, l’accord avec SFR dans les zones AMII donne un gros coup de boost aux éligibilités.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |