Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange déploie la 5G au stade Vélodrome à Marseille

Orange déploie la 5G au stade Vélodrome à Marseille

Orange continue de proposer toujours plus de technologie au stade Vélodrome (qui se nomme Orange Vélodrome depuis 2016). Après avoir couvert l’ensemble du stade en fibre et en Wi-Fi haute intensité grâce à 1 000 bornes dédiées, l’opérateur annonce expérimenter la 5G.

Une antenne 5G expérimentale a été placée au niveau du stade marseillais. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de l’expérimentation 5G plus générale que mène Orange dans la ville de Marseille. Grâce à cette ultra-connectivité, l’Orange Vélodrome devient ainsi le premier stade de France équipé 5G et bénéficiant de toutes les autres connectivités de pointe (fibre, Wi-Fi Haute-Densité, 4G…). Les clients qui testent actuellement la 5G peuvent d’ores et déjà éprouver la performance de ce nouveau réseau disponible sur une partie du stade.

Dès dimanche soir, à l’occasion du match OM-OL, Orange proposera de vivre le match en totale immersion depuis la pelouse. Une expérience possible grâce à cette connectivité très haut débit permettant d’acheminer le flux vidéo en réalité virtuelle et en direct, le flux vidéo 360° en 8K, grâce à deux cameras installées en bord de terrain.

Un autre dispositif permettra aux invités Orange de vivre l’événement à la meilleure place en matière d’expérience sonore avec une qualité d’écoute en instantanée grâce à Augmented Acoustics. Ils pourront ainsi mixer les sources audio de leur choix, tels que le bruit du coup de pied dans le ballon, l’ambiance dans les différentes tribunes des supporters, l’audiodescription et différents commentaires au travers d’oreillettes sur des mobiles connectés à l’antenne 5G du stade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et pendant ce temps, Orange propose là 5 g est en Roumanie.

    Ça veut dire que la Roumanie est aussi grande qu’un stade de foot ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |