Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Recharger sa voiture électrique en quelques minutes ? Ce sera (bientôt) possible

Recharger sa voiture électrique en quelques minutes ? Ce sera (bientôt) possible

Des chercheurs de l’université d’Etat de Pennsylvanie ont mis au point une nouvelle technologie de batterie qui permet- théoriquement – de recharger un véhicule électrique en seulement quelques minutes. Dans le détail, cette nouvelle génération de batterie rechargerait en 10 minutes et à 100% un véhicule électrique standard (autonomie 300 km). Mieux encore, la batterie supporterait jusqu’à 2500 cycles de charge, soit l’équivalent de 800 000 kilomètres de recharge !

Ce prototype de batterie serait entièrement compatible avec les nouvelles normes XFC (recharge ultra-rapide) définies par le ministère américain à l’énergie. Mais comment parvenir à charger (ultra) rapidement sans endommager la batterie à court terme ? Les chercheurs ont trouvé la parade… en chauffant la batterie jusqu’à 60° durant les quelques minutes de charge rapide. Cette chauffe de courte durée permettrait en effet de réduire les habituels dépôts de lithium autour de l’anode ainsi que les croissances d’électrolyte solide en interphase, des dépôts qui se manifestent surtout durant les recharges rapides. Et ce n’est qu’un début : les chercheurs travaillent déjà sur un prototype de batterie capable de recharger un véhicule électrique en seulement… 5 minutes !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Bonsoir, c’est pas 800000km mais 750000km.
    (300×2500=750000)
    Mais 10 minutes pour 300km c’est beau, le temps de faire une pause normal avec un petit café et c’est reparti. Je me mettrais peut être à l’électrique quand ça sera disponible.

  2. Oui mais dans combien de temps? 2020 ou 2030? C’est maintenant si on veut développer l’électrique. Plus de bornes, à chaque station et 5 à 10 minutes pour le plein et une autonomie sur autoroute au moins de 500kms. Baisser le prix 40000€ c’est trop. La prime elle est pour qui, pour les fabricants, enlevons la et les prix baisseront. C’est comme pour les panneaux solaires.

  3. Une batterie similaire pour les objets high-tech ne serai pas de refus :P

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |