TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs de l’université d’Etat de Pennsylvanie ont mis au point une nouvelle technologie de batterie qui permet- théoriquement – de recharger un véhicule électrique en seulement quelques minutes. Dans le détail, cette nouvelle génération de batterie rechargerait en 10 minutes et à 100% un véhicule électrique standard (autonomie 300 km). Mieux encore, la batterie supporterait jusqu’à 2500 cycles de charge, soit l’équivalent de 800 000 kilomètres de recharge !
Ce prototype de batterie serait entièrement compatible avec les nouvelles normes XFC (recharge ultra-rapide) définies par le ministère américain à l’énergie. Mais comment parvenir à charger (ultra) rapidement sans endommager la batterie à court terme ? Les chercheurs ont trouvé la parade… en chauffant la batterie jusqu’à 60° durant les quelques minutes de charge rapide. Cette chauffe de courte durée permettrait en effet de réduire les habituels dépôts de lithium autour de l’anode ainsi que les croissances d’électrolyte solide en interphase, des dépôts qui se manifestent surtout durant les recharges rapides. Et ce n’est qu’un début : les chercheurs travaillent déjà sur un prototype de batterie capable de recharger un véhicule électrique en seulement… 5 minutes !
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
(300×2500=750000)
Mais 10 minutes pour 300km c’est beau, le temps de faire une pause normal avec un petit café et c’est reparti. Je me mettrais peut être à l’électrique quand ça sera disponible.