Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox : une faille est exploitée pour complètement bloquer le navigateur

Firefox : une faille est exploitée pour complètement bloquer le navigateur

Les utilisateurs des versions Windows et macOS de Firefox sont ciblés par des sites malveillants qui affichent un faux message d’avertissement et verrouillent ensuite complètement le navigateur. Cela s’explique à cause d’une faille qui est présente dans Firefox et se veut activement exploitée.

Des escrocs en ligne profitent de la faille pour altérer Firefox et le rendre inutilisable sans interaction de l’utilisateur. Le bug se repose sur une version spéciale du JavaScript pour afficher des messages d’alerte sur l’écran. L’utilisateur reçoit soit une alerte lui indiquant qu’il utilise (soi-disant) une version pirate de Windows, soit une alerte lui indiquant qu’il doit se connecter sur le site sur lequel il se trouve en entrant ses identifiants et mots de passe. Que se passe-t-il s’il refuse ? Le message réapparaît immédiatement et il n’est pas possible de fermer Firefox.

Que faire si la situation se présente ? Il faut faire une fermeture forcée du navigateur en passant par le gestionnaire de tâches sur Windows ou avec la fonction dédiée d’Apple sur macOS (avec les touches Option + Command + Esc).

Mozilla indique être informé du problème et travaille sur un correctif en ce moment même. La fondation ne précise pas s’il sera bientôt disponible pour tout le monde ou s’il faudra encore patienter un moment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |